AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous vous souhaitons la bienvenue sur STRANGERS AT FIRST Surprise ! » Joshua 1500572553
n'oubliez pas de voter toutes les deux heures sur le top-site pour amener de nouveaux membres Surprise ! » Joshua 4073601675
N'hésitez pas à laisser un petit mot sur nos publicités Bazzart et PRD Surprise ! » Joshua 3199959748
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Surprise ! » Joshua

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Surprise ! » Joshua Empty
MessageSujet: Surprise ! » Joshua Surprise ! » Joshua EmptyLun 16 Sep - 10:43




SURPRISE !




Cela fait désormais trois jours que j’ai atterris aux Etats-Unis. Je me suis installer dans l’appartement de Nola et j’ai commencé à apprendre à la connaître. Je la trouve vraiment très… Bon très belle, on ne va pas se le cacher. J’aimerais bien la mettre dans mon lit aussi, mais j’ai comme l’impression qu’elle n’est pas de ce genre. On dirait plutôt qu’elle préfère les hommes romantiques qui préparent des dîners pour la Saint Valentin et tout ce genre de chose. Pas vraiment de mon genre, mais bon… Je la trouve aussi sympathique. On a passé la soirée ensemble hier soir devant une pizza et quelques bières et je dois avouer que c’était plutôt sympathique. Je lui ai parlé de mon pays et elle m’a parlé de sa passion. Je crois que c’est bien la première fois que je passe une soirée comme celle-ci en compagnie d’une femme sans que cette dernière ne finisse dans mon lit. Enfin. C’était très sympathique, je suis désormais bel et bien installer dans ce petit appartement et je commence même à prendre mes marques dans ce pays. Même si je trouve ce dernier exagérément grand. Tout est sur dimensionné ici. Je me suis perdu dans le centre commercial hier. Je cherchais juste deux trois trucs pour remercier Nola de son hospitalité et je me suis littéralement perdu. Je ne trouvais plus la sortie. Tout est trop grand et j’ai déjà l’impression que Varsovie me manque. Et puis bon. Je sais parler Anglais, mais ce n’est pas non plus la maîtrise parfaite. Je me traîne un accent sorti de je ne sais où et je butte sur presque tous mes mots, mais bon. Si je suis ici c’est pour un but bien précis. Voir mon meilleur ami et c’est d’ailleurs ma mission du jour.

Je prends ma matinée pour être tranquille et décide de le rejoindre dans l’après-midi. Je sais qu’il bosse dans le cinéma de la ville, mais me connaissant il va me falloir plus d’une heure pour trouver le fameux cinéma. Je vais encore errer dans les rues en ressemblant à un stupide touriste. Et c’est ce qui finit par arriver bien entendu. Un plan à la main, je tourne sur moi-même pour trouver cette rue que je cherche depuis plus d’un quart d’heures. Après plusieurs minutes supplémentaires, je décide de demander mon chemin. Je n’aime pas faire cela, mais je crois que je n’ais plus vraiment le choix. Une mère de famille finis par m’indiquer le chemin et après quelques minutes de marche je finis par me retrouver devant le fameux cinéma. Ah. Parfait. Je regarde un peu à l’intérieur et finis par apercevoir le visage de Joshua. Un immense sourire se dessiner sur mon visage et j’entre dans l’établissement. Quelques personnes font la queue au guichetier de mon ami, mais je m’en fiche royalement. « Pardon. Excusez-moi. Pardon. » Je me plante devant Joshua qui a les yeux baissés sur sa caisse. « Salut. Je cherche un petit brun. Polonais. Porter disparu depuis trop longtemps. On m’a dit qu’il bossait ici. » Le jeune homme lève les yeux vers moi tandis que les clients sont en train de se plaindre derrière moi. « Surprise ! » criais-je à moitié et en polonais pour être sûr qu’il ne se trompe pas de personne.


love.disaster
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Surprise ! » Joshua Empty
MessageSujet: Re: Surprise ! » Joshua Surprise ! » Joshua EmptyLun 16 Sep - 11:21




SURPRISE !




Je lâche un juron dans ma langue maternelle. Je viens d’ouvrir les yeux et je me retrouve étendu au milieu de mon studio. Je peux m’en prendre qu’à moi même. Hendrix vient me lécher le bout des doigts comme pour s’assurer que je vais bien. Je retrouve peu à peu mes esprits et me redresse très lentement. Ces derniers jours, j’ai beaucoup trainé avec Jessie et j’ai surtout pas mal oublié de prendre mes médicaments pour mon diabète. On ne peut pas dire que j’ai beaucoup mangé ce qui a sûrement créé mon malaise. Il y a quelques minutes j’étais en train de sortir de la douche, me sentant un peu faible mais j’allais justement me faire un petit déjeuné et prendre mes médicaments pour me sentir mieux. Mais apparemment, je n’ai pas été assez rapide. J’ai à peine eu le temps d’atteindre le comptoir de la cuisine que je me suis senti partir en arrière. Une fois en position assise, j’attrape ma machine pour contrôler mon taux de sucre dans le sang et effectivement, après une petite piqure dans le doigt, je constate que je suis extrêmement bas. Je vais être en retard au boulot mais je n’ai pas le choix, je dois prendre le temps de manger et faire un saut à la pharmacie. Après avoir trouvé une plus ou moins bonne stabilité sur mes deux pieds, j’avale une banane et une tranche de pain complet avec un peu de beurre dessus. Je me verse aussi un demi verre de jus d’orange et j’attends patiemment quelques minutes avant de finir de m’habiller. Un incident de ce genre peut me valoir un voyage pour les urgences, mais heureusement, ce n’était qu’un petit malaise. Je sors de mon studio avec presque deux heures de retard. Je me fais passer un savon par mon patron au cinéma et je me dis que cette journée n’aurait pas pu être pire… Je passe une bonne partie de la journée à me sentir extrêmement faible derrière mon guichet mais j’ai tout ce qu’il faut à portée pour manger et boire alors je tiens bon. Cette maladie ne m’a jamais vraiment gâché la vie jusqu’à ce que j’arrive ici et que je rencontre Jessie. Je ne veux pas qu’elle soit au courant et donc, il m’est difficile de prendre mes médicaments dans son dos. J’ai donc cette journée pour me remettre sur pieds.

Je ne sais pas quand je vais la revoir, mai j’espère que ça sera le plus vite possible. Notre relation est quelque peu bizarre… Une sorte d’amitié avec des baisers et des câlins mais sans de mot précis sur la nature de notre relation. C’est mieux que rien et puis il ne vaut mieux pas aller trop loin étant donné que je ne sais pas encore quand est-ce que je retourne en Pologne. Officiellement c’est dans deux mois mais je ne sais pas si je vais avoir le courage de la quitter. Lorsque je reviens de ma pause, je retrouve une file d’attente de plusieurs mètres devant mon guichet. Je me jette presque sur mon siège, derrière mon ordinateur et accueille les premiers clients. Les minutes passent mais la file d’attente ne se raccourcit pas. Je suis très concentré sur mon ordinateur lorsque tout d’un coup, quelqu’un avec un accent semblable au mien me parle de manière très familière. Je lève les yeux et me retrouve devant Eliàs. Je manque de m’étouffer. Comme pour m’assurer que c’est bien lui et anticiper ma question, il me parle en Polonais. Qu’est-ce que ça fait du bien d’entendre quelqu’un qui parle ma langue ! Mais je suis tétanisé sur place. Sans parler qu’un coup d’œil par-dessus son épaule me fait comprendre qu’il a passé devant tout le monde. La dernière fois que je lui ai parlé c’était au téléphone lorsque je lui demandais des conseils par rapport à la fête ou Jessie m’a invité et où il n’a pas arrêté de me charrier parce que je ne l’ai toujours pas mise dans mon lit. Alors que je lui avais simplement demandé comment on est sensé d’habiller pour ce genre de fête. « Je… » Par réflexe, je lui parle en anglais mais finalement, je me rends compte que je n’ai plus besoin alors je switch en polonais. « Tu fais quoi là ?! Mec, passe derrière au lieu de bloquer toute la file ! » Ma surprise est passée, un large sourire s’affiche sur mes lèvres alors que mon ami passe derrière le comptoir du guichet. On s’offre une rapide accolade avant que je ne doive reposer mon regard sur mon ordinateur pour imprimer les billets des clients suivants. « Quand est-ce que t’es arrivé ?! » demandais-je en lui lançant un regard tout en tapotant sur mon clavier. « Et pourquoi t’es là ?! » Tout d’un coup, je le soupçonne d’avoir fait le déplacement pour voir Jessie. Je lui ai brièvement parlé d’elle mais sans aller dans les détails. Il m’a même traité de gonzesse parce qu’on n’avait pas passé à l’acte. Mais je ne pense quand même pas qu’il aurait fait le trajet pour si peu. Il doit avoir une bonne raison !

love.disaster
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Surprise ! » Joshua Empty
MessageSujet: Re: Surprise ! » Joshua Surprise ! » Joshua EmptyMar 17 Sep - 8:21




SURPRISE !




Nous avons toujours été très proches avec Joshua. Il est plus jeune que moi, mais cela n’as jamais réellement posé de problème. En réalité, j’ai toujours fait de lui le petit frère que je n’ai jamais eu. Joshua et moi, c’est comme le jour et la nuit. Il est posé, intelligent et rêveur. Je suis lunatique, tout sauf doué pour les études et je déteste le romantisme. On se prend souvent la tête à cause de nos différences, mais on est comme chiens et chats tous les deux. On va se disputer, on va se faire la tête pendant cinq minutes et puis se sera passé. Parfois on s’excuse, enfin surtout lui. Parce que moi je ne suis pas du genre à revenir avec de plates excuses et à force il le sait. Dans le fond, Joshua est mon seul et unique ami. J’en avais beaucoup au Lycée c’est vrai. J’étais le mec populaire et tout le bordel, mais tout le monde est parti à l’Université et je me suis retrouver tout seul dans mon bar, mais à l’époque Joshua était encore là. Puis lui aussi il est parti à l’Université, mais au lieu de revenir tous les week-ends de sa cité universitaire, lui a carrément décidé de partir aux Etats-Unis. Je me souviendrais toujours du jour où il m’a annoncé cela. Je faisais celui qui s’en fichait royalement, je lui ai même dit de profiter de la vie et des jolies filles de là-bas avant de lui donner une légère tape dans le dos, mais dans le fond ce n’était pas comme ça. Je crois que je lui en ai voulu d’être parti sans se retourner. Lui au moins, il avait la chance de quitter la Pologne. J’aime mon pays, mais ici il n’y a pas grand chose à découvrir pour un jeune comme moi. Alors j’ai commencé à économiser pour partir aussi. Et me voilà aujourd’hui. Il faut que je retrouve un job. Qui sait, un barman qui parle polonais ça intéresse peut être quelqu’un, mais je suis là et j’ai déjà l’intention de rester un moment.

Dans le cinéma, je repaire tout de suite mon ami derrière sa caisse. Il a l’air particulièrement concentré sur son travail. Je me mets à la suite de la file comme tout le monde, mais au bout d’un quart de seconde j’en ai déjà marre d’attendre. Je ne suis pas quelqu’un de patient et puis bon, je suis là pour quelque chose de très important, je dois retrouver mon meilleur ami après tout. C’est donc sans ménagement et avec mon merveilleux accent des pays de l’Est que je finis par passer devant tout le monde. Les gens me regardent outrés, mais n’ose rien dire sur le coup. Ca doit bien être la première fois qu’on leurs fait un coup pareil. C’est tout fier de moi que je me plante donc devant Joshua qui manque de s’étouffer lorsqu’il me voit. Il début sa phrase en Anglais, mais très rapidement j’ai le droit de me faire engueuler en Polonais. Ah. Ca m’avait manqué tout cela. J’en sauterais presque dans tous les sens. Les gens nous regardent encore plus ahuris. Ca ne doit pas leurs arriver tous les jours d’entendre notre belle langue dans le coin. Malgré tout, pour ne pas faire virer Joshua, je passe derrière son petit comptoir. Une rapide accolade et il retourne à son travail tout en m’interrogeant à toute vitesse. « Je m’ennuyais à Varsovie. » Et encore, je crois que le mot ennui est trop faible pour expliquer à quel point je me sentais seul là-bas. « Ca fait trois jours que je suis là. Je squatte chez une fille. Une jolie fille. » dis-je alors en souriant grandement. Enfin. Nola est encore un autre sujet. « J’voulais voir ta petite tête et puis découvrir le monde aussi. » Je pose mes mains sur ses épaules pour l’emmerder alors qu’il sert ses derniers clients. « Et t'aider à mettre ta Jessie dans ton lit aussi ! » ajoutais-je en me retenant d’exploser de rire.

love.disaster
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Surprise ! » Joshua Empty
MessageSujet: Re: Surprise ! » Joshua Surprise ! » Joshua EmptyMar 17 Sep - 9:27




SURPRISE !




Je suis à la fois heureux et terrifié de voir Eliàs ici. Je vais enfin avoir mon meilleur pote près de moi et je me sentirais moins seul dans cette grande ville. Techniquement, cette ville est loin d’être la plus grande des Etats-Unis mais elle doit sûrement déjà dépasser le nombre d’habitants en Pologne toute entière. On se sent vite seul ici… Venir en Amérique pour la photographie était mon rêve mais ça n’a vraiment pas été facile. Trouver mes mots en anglais et surtout trouver des habitudes dans tout cet espace a vraiment été un parcours du combattant. Ca va mieux depuis que j’ai rencontré Jessie parce qu’elle me traine un peu partout dans la ville et on fait tout à pieds exprès pour que je puisse me retrouver seul une fois. Mais il me manquait quand même cette personne qui vous propose des sorties après le boulot, qui vous connaît par cœur. Eliàs connaît tout de moi. Il était là lors de mon petit détour aux urgences après une grosse crise à cause de mon diabète, c’est lui qui m’a ramassé et qui a appelé l’ambulance, il sait très bien que je dois retourner en Pologne dans deux mois, il sait que je ne suis pas un coureur de jupons et il connaît très bien mon caractère. C’est plus facile d’avoir quelqu’un comme ça auprès de soit. J’adore Jessie, même plus que ça, mais je lui cache tellement de choses que c’est parfois dur de la regarder en face et d’avoir certaines conversations en devant faire attention à tout ce qu’on dit.

Dès que je me rends compte qu’Eliàs est bel et bien en face de moi, on se parle en Polonais, ce qui est normal pour nous deux et rien que ça, j’ai l’impression de me sentir un peu moins seul. Mais le voir là, me donne quand même la chaire de poule ; je le connais très bien, il ne va pas arrêter de me charrier à propos de Jessie et de me rappeler de prendre des préservatifs à chaque fois que je sortirais. Pour ça, on a toujours été tellement différents et ma plus grosse erreur a été de lui parler d’elle. Lui, il pense que je vais juste m’amuser, que comme je rentre dans deux mois, je veux juste vivre le rêve américain et rentrer sur sol polonais en criant à tout le monde que les américaines sont de bonnes filles au lit etc. Mais il ne comprend pas que c’est plus grave que ça, que je suis en train de tomber amoureux de cette fille et que ça remet en question mon retour au pays. Tout en servant les clients, je pose un tas de questions à mon meilleur ami. Qu’est-ce qu’il fait ici ? Depuis quand il est arrivé ? Mais la seule question que j’ai envie de lui poser c’est « quand est-ce tu repars !? » mais celle-ci je me la garde. Evidemment, Eliàs ne perd pas de temps avec ses remarques salaces. Il loge chez une fille et apparemment, celle ci ne va pas tarder par se faire « Barrowsquer » comme je le dis souvent en Pologne. Je lève les yeux au ciel avant d’envoyer un sourire au client suivant. SA dernière remarque me fait tomber ma souris d’ordinateur par terre. Je lui lance un regard noir avant de me baisser pour rattraper la souris et servir le dernier client. « J’ai pas besoin de toi pour ça. Je suis sûr que je n’aurais même pas besoin de la forcer contrairement à toi. » dis-je en affichant un air malicieux sur les lèvres. Souvent, les filles qu’Eliàs se fait son bourrées et je me doute que si elles étaient sobres, il n’arriverait pas à leurs fins. Le dernier client part et je recule un peu pour voir que mon collègue qui prend ma relève est en train de parler avec un autre collègue qui vend les pops corns. « T’as prévu quoi pour aujourd’hui ? J’ai bientôt fini mes heures, je peux te faire un tour de la ville si tu veux ! »
love.disaster
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Surprise ! » Joshua Empty
MessageSujet: Re: Surprise ! » Joshua Surprise ! » Joshua EmptyMar 17 Sep - 10:30




SURPRISE !




Je vois bien que Joshua a une réaction mitigé. Il est tiraillé entre le fait d’être heureux de me voir et le fait de déjà me demander de partir. Je le connais par cœur, il n’as pas besoin de le dire. Je savais parfaitement que ma surprise n’allait pas forcément être accueillie avec un sourire. Joshua a construit sa vie ici, sa vie sans moi. Il n’a pas besoin d’un pote un peu lourd et barman qui viennent l’embêter. Non il n’as pas besoin de moi et cela me brise presque le cœur. Mais je ne dis rien. Je vais faire comme si je n’avais rien remarquer, comme s’il n’était pas presser de me demander de partir. Je préfère ne pas m’engueuler avec lui ou tout du moins pas maintenant. On a passé notre adolescence à se disputer pour n’importe quoi, il serait peut être temps que l’on arrête une bonne fois pour toute. Je passe rapidement une main sur mon visage et lui offre un petit sourire tordu. Je veux juste passer un bon moment avec mon ami. Après tout cela fait des mois que nous n’avons pas discutés. Enfin. Il m’appelait souvent, on se faisait des Skypes pour se voir un peu. Je le questionnais beaucoup sur son diabète, je ne veux pas qu’il se laisse aller ici. Je l’ai déjà trop souvent ramassé pour l’emmener d’urgence à l’hôpital, je ne voudrais pas qu’il est une crise ici alors qu’il est tout seul. Enfin. Pour le moment, on va déjà tenter de se retrouver seul parce que je vois bien que ses clients sont en train de me tuer du regard. J’interromps leurs demande dans leurs anglais trop propre, pour parler polonais avec le mec qui est censé être à leur service. Pas top, hein. Finalement je lui explique, en riant, que je suis également ici pour l’aider à mettre sa Jessie dans son lit. Il me lance un regard noir et je ne peux m’empêcher d’exploser de rire, même si sa remarque m’arrête soudainement. « Ah ce que je vois l’Amérique t’as pas aidé à trouver un sens de l’humour. » Je me recule quelque peu et prends appui sur le comptoir juste derrière moi. Encore une fois, cela montre à quel point nous sommes différents tous les deux. Je me fais des filles bourrées et je m’en fiche royalement. Lui il a besoin de plusieurs rendez-vous, de mot doux et tout le bordel. Il est trop fillette parfois quand même. Il m’interroge sur mon programme de l’après-midi et je finis par me relever. « J’ai prévu de passer l’après-midi avec toi mon vieux. » Il sert encore un client et heureusement il n’y a personne derrière. « Je me suis déjà perdu dans cette ville, alors il faut que tu me montre les environs. » Je lui souris à nouveau. « Oh et un bar aussi. Faut que je me trouve un boulot. Parce que sinon dans une semaine je suis à la porte. »

love.disaster
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Surprise ! » Joshua Empty
MessageSujet: Re: Surprise ! » Joshua Surprise ! » Joshua EmptyLun 30 Sep - 8:51




SURPRISE !




Eliàs a toujours été le frère que je n’ai jamais eu, ce grand frère qui nous guide, qui nous conseille. Bien sur, ses conseils ne sont pas toujours très futés mais j’ai toujours eu besoin de lui comme une béquille, comme un roc. Il a plus d’expérience que moi à beaucoup de niveaux et même si des fois il m’agace, j’aurais toujours besoin de mon meilleur ami pour me sortir des galères dans lesquelles je me fourre toujours très facilement. Je ne fais pas exprès, je suis juste quelqu’un de naïf qui croit à tout et qui se fait berner. Eliàs a toujours répondu présent quand j’avais besoin de lui, que ça soit pour mes choix professionnels, lorsqu’une fille me plaisait ou encore quand il fallait me ramasser au milieu de la rue parce que j’avais mal pris mes médicaments. J’essaie de lui rendre l’appareil le plus possible mais il est bien plus indépendant et « adulte » que moi. Il se débrouille seul en général donc ce n’est pas toujours facile de trouver comment l’aider. Même si je parais à la fois surpris et surtout déconcerté de le voir, je suis surtout ravi. Ici, je n’ai pas vraiment pu me faire des amis. Il y a bien la vieille voisine d’en face qui m’apporte souvent des tartes en pensant que je ne me nourris pas, il y a aussi Nikki qui m’a beaucoup aider à m’intégrer dans cette ville mais c’est tout. Jessie est une amie aussi, mais j’aimerais bien qu’elle soit plus car elle l’est déjà mais ma situation est trop compliquée. Il y a tellement de choses que je lui cache. Et puis, je ne comprends pas tout au sujet de cette fille. Elle veut passer du temps avec moi, on se voit tous les jours, on s’embrasse mais elle ne veut pas passer à autre chose. C’est un beau gros bordel dans ma tête. J’aimerais qu’Eliàs puisse m’aider à démêler tout ça mais je sais aussi qu’il ne pourra pas s’empêcher de se moquer de moi ou de me faire des remarques ironiques. Toutefois, je ne peux pas m’empêcher de secouer la tête avec un petit sourire sur les lèvres lorsque mon meilleur ami me fait remarquer que je n’ai toujours pas le sens de l’humeur. « Je n’ai juste pas TON sens de l’humour ! » fis-je remarquer, parlant toujours dans notre langue. Ca fait du bien d’entendre du polonais et de pouvoir parler sans devoir réfléchir durant deux minutes si la phrase que je veux former en anglais sera juste. Les clients finissent par disparaître de notre champ de vision et je remarque mon collègue qui ne va pas tarder à prendre l’après-midi. Eliàs me fait savoir qu’il avait prévu de passer son après midi avec moi, ce qui me fait sourire. Je me frotte le visage et me lève en faisant attention à ne pas retomber aussitôt. Les jours où je fais des crises sont toujours compliqués à gérer pour moi. Je suis extrêmement faible mais je ne dois le montrer à mon ami car il va tout de suite deviner que j’ai encore fais le con avec mon insuline. « Un bar ? Tu es toujours aussi sérieux à ce que je vois ! » Je rigole et remballe mes affaires avant de jeter les clés du tiroir caisse à mon collègue qui passe derrière moi. Eliàs me suit dans la salle réservée aux employés pendant que je change de t-shirt et attrape mon skate. Hendrix, mon dalmatien, est gentiment couché sur son coussin là où je l’ai laissé en arrivant ici ce matin. « J’en connais un ou deux. » dis-je mollement. Je n’y ai jamais mis les pieds bien entendu, je n’ai jamais eu besoin d’aller boire un verre avec quelqu’un jusqu’à présent mais il m’est arrivé de passer devant plusieurs fois étant donné que je fais tout à pieds ou en skate. « Viens tête d’anchois. » On sort par la porte des employés et j’accroche mon sac à dos sur mon épaule, tenant mon skate sous mon bras et mon chien dans mon autre main libre. « Tu sais, si t’as des problèmes d’argent, je peux te donner un coup de moi. Je ne peux pas te proposer de venir chez moi parce que c’est déjà petit mais je ne veux pas non plus que tu finisses à la rue ! » J’ai toujours été plus ouvert qu’Eliàs, je sais qu’il ne me dira jamais les choses aussi honnêtement, c’est un vrai mec. « Elle est jolie ta coloc ? » demandais-je en sachant pertinemment que c’est de ça qu’il voudra parler par la suite.
love.disaster
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Surprise ! » Joshua Empty
MessageSujet: Re: Surprise ! » Joshua Surprise ! » Joshua EmptyJeu 10 Oct - 14:36




SURPRISE !




Je n’arrive pas à savoir si m’as venue ici est une bonne idée ou pas. Ce matin encore j’étais persuadé que c’était ce que j’avais fait de mieux durant ces derniers mois, mais à cet instant précis, je ne suis plus vraiment sûr de cela. Joshua a tellement l’air déçu de me voir. Cela en devient presque vexant à la fin. A croire qu’en Pologne je suis son meilleur ami, mais qu’ici je suis qu’un boulet qu’il va devoir se traîner alors qu’il n’avait pas du tout prévu cela auparavant. Il devait vivre une vie tranquille sans moi ici. Je le dérange et je le sens. Mais je préfère ne pas m’attarder sur le sujet. J’essaye de faire un peu d’humour pour détendre l’atmosphère. J’essaye, mais c’est loin d’être gagner. Tout de suite, Joshua se braque en me faisant comprendre que nous n’avons définitivement pas le même humour tous les deux. Je lâche un long soupire et passe une main sur mon visage. « Okay j’ai compris. » Je baisse déjà les bras. Je ne veux pas me battre avec lui, pas alors que j’étais si heureux de le revoir. Malgré tout, comme pour sauver les apparences et se dire qu’on est tout de même proche l’un de l’autre, il s’adresse à moi en Polonais. C’est la première fois que j’entends ma langue natale depuis que je suis arrivé ici. J’ai essayé d’apprendre quelque mot à Novaleen déjà, mais c’est assez dur pour elle. On va dire que le polonais est loin d’être une langue facile à apprendre. Enfin. Je regarde Joshua ranger ses affaires et prends appui sur le mur derrière moi. Je vois bien qu’il va assez doucement et c’est encore plus flagrant lorsqu’il se lève. « T’as pris tes cachets ce matin toi ? » Je sais que j’agis comme un grand frère avec lui, mais c’est plus fort que moi. Il est diabétique et je l’ai ramassé avant de l’emmener aux urgences un bon nombre de fois. Je n’ai pas envie de faire cela aujourd’hui. Il ne me regarde même pas et continue à remballer ses affaires. Il passe la suite à son collègue tout en me faisant des remarques sur mon envie de trouver du travail. « Bah oui je n’ai pas de diplômes moi, monsieur ! » lâchais-je alors assez froidement. Il m’énerve avec ses réflexions. Et voilà que maintenant il me propose de me donner du fric pour m’aider. Ce n’est pas possible. Je crois que je vais craquer. Il se prend pour qui d’un seul coup ? « Je te demande pas la charité. Je vais me démerder, puis Novaleen ne va pas me jeter à la porte, je le sais. » Elle ne me ferait pas ça. On finirait par trouver un accord tous les deux. Je ne sais pas pourquoi, mais j’en suis certains. Même si on ne se connaît presque pas dans le fond. Finalement il semblerait que Joshua veuille enfin se détendre quelque peu. Il lâche un peu prise et me demande de parler de ma fameuse colocataire. Ah. Ma blondinette. Sans elle, je dormirais sûrement sous les ponts à l’heure qu’il est. « Oui. Elle est sympa aussi. Je ne sais pas, je l’aime bien… » Elle est un peu ma faiblesse américaine et je n’aime pas trop cela d’ailleurs. « Je te la présenterais, je suis sûr que tu va bien l’aimer. » J’hésite un instant et finis par me tourner vers Joshua. « Tu me la présenterais ta pote toi ? »

love.disaster
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Surprise ! » Joshua Empty
MessageSujet: Re: Surprise ! » Joshua Surprise ! » Joshua EmptyVen 18 Oct - 7:24




SURPRISE !




Rien qu’au ton de sa voix, je devine que j’ai vexé mon meilleur ami. En même temps, ça peut se comprendre ; il a traversé une bonne partie de la terre pour me rejoindre et moi je suis tellement surpris de le voir ici que j’en oublie presque d’être heureux. C’est juste que je le connais par cœur. J’ai beau l’adorer, je sais aussi qu’il ne va pas arrêter de me taquiner et de me trainer dans tous les bars de cette ville. Je me suis fait un petit train-train ici. Je ne sors pas, je passe mon temps avec Jessie ou avec mon chien à aller prendre des photos dans tous les coins de ville et puis c’est tout. A Varsovie j’avais le hockey et la photographie. C’est tout. C’est pour ça que j’essaie de me rattraper auprès d’Eliàs. Je ne veux pas non plus qui prenne le premier avion pour rentrer en Pologne parce que même si j’appréhende son sarcasme, je suis quand même ravi d’avoir enfin mon meilleur ami. Une fois que j’ai quitté le guichet du cinéma, je vais ramasser mes affaires et Hendrix pour sortir dans la ruelle arrière. J’ai réussi à éviter le sujet de mon diabète mais pour éviter de m’effondrer en pleine rue, je fouille dans mon sac pour trouver une banane. Un des seuls trucs que je peux manger si je me sens raplapla. Eliàs se vexe une nouvelle fois et me parle de diplôme. Je hausse les épaules, la bouche pleine. « Eh ! J’ai pas de diplôme non plus je te rappelle ! » Je n’ai pas encore terminé mes études, je suis venu ici pour la photographie mais quand je retournerai en Pologne, il faudra que je retrouve le banc des cours aussi. Je ne comprends pas pourquoi il est autant sur la défensive. C’en ait presque frustrant et énervant. Apparemment, parler de ses problèmes d’argent n’était pas non plus une bonne idée. Je soupire et jette la peau de banane dans une poubelle avant de poser mon skate à terre et de me mettre dessus, Hendrix me tirant. Heureusement, il ne se met pas à courir sinon je n’arriverais pas à rester à la même hauteur que mon ami pendant qu’il me parle de sa fameuse colocataire. Il l’aime bien. Je ne cache pas ma surprise d’entendre ces quelques mots. « Tu l’aimes bien ou tu l’aimes bien ? » demandais-je curieux en insistant bien sur le deuxième ‘bien’. Ca m’étonne vraiment qu’Eliàs puisse s’attacher à une fille mais après tout, pourquoi pas. Il faut croire que les Etats-Unis ont un sacré effet pour les Polonais. Moi même je suis tombé amoureux d’une fille alors qu’à Varsovie tout le monde pense que je suis gay vu que je ne sors jamais avec des filles de mon âge. Hendrix s’arrête pour renifler un coin de rue et je regarde mon ami, yeux écarquillés. « Hors de question que je te présente Jessie. Elle est trop ton genre de filles et j’ai déjà assez de concurrence comme ça ! » Jessie pourrait être mannequin tellement elle a un corps de rêve. Ses longs cheveux châtain clair me font tourner la tête, sans parler de ces deux perles bleues/vertes qui lui sert d’yeux. C’est tout à fait le genre de filles qu’Eliàs s’envoyait à Varsovie et je ne tiens vraiment pas à se qu’il me la pique. Hendrix se remet à marcher, me tirant derrière lui. On s’arrête devant un bar et je descends de mon skate, accrochant mon chien à une barrière. Une gratouille sur la tête et on entre dans le lieu calme à cette heure-ci. « Wow. C’est presque trop décent pour toi ! » dis-je avec un sourire malicieux alors que l’on cherche le patron du bar des yeux. Eliàs pense qu’il est le seul à pouvoir m’emmerder des fois ?
love.disaster
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Surprise ! » Joshua Empty
MessageSujet: Re: Surprise ! » Joshua Surprise ! » Joshua Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Surprise ! » Joshua

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (N°12) surprise, surprise ; Nikki
» Le bonheur n’est réel que lorsqu’il est partagé. {Ft Joshua}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STRANGERS AT FIRST :: YOUR TURF? WHAT IS THIS WEST SIDE STORY? :: goodbye aren't forever :: PART OF OUR HISTORY-