AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous vous souhaitons la bienvenue sur STRANGERS AT FIRST ›  LA VILLE DE BRATTLEBORO 1500572553
n'oubliez pas de voter toutes les deux heures sur le top-site pour amener de nouveaux membres ›  LA VILLE DE BRATTLEBORO 4073601675
N'hésitez pas à laisser un petit mot sur nos publicités Bazzart et PRD ›  LA VILLE DE BRATTLEBORO 3199959748
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 › LA VILLE DE BRATTLEBORO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Compte fondateur
Compte fondateur
OH MY DEAR FRIEND ~
HERE SINCE : 25/07/2013
SMALL TALK : 1121
PSEUDO : équipe admin
AVATAR : aucun
CREDIT : tunnel vision › avatar

›  LA VILLE DE BRATTLEBORO Empty
MessageSujet: › LA VILLE DE BRATTLEBORO ›  LA VILLE DE BRATTLEBORO EmptyLun 12 Aoû - 12:15

l'histoire de Brattleboro
tell me everything you know about my land



Brattleboro se situe aux Etats-Unis dans l'état du Vermont et dans le comté de Windham. Cette petite ville de 12005 habitants se trouve dans le coin sud-est de l'État, le long de la rivière Connecticut et s'étend dans la vallée de la Connecticut, le long de son flanc oriental. Entourée de nombreuses collines et petites montagnes, Brattleboro fut fondée avec l'édification du Fort Dummer en 1724. Elle fut par le passée connue sous le nom de "Wantastiquet" du fait de sa situation géographique. La rivière de l'ouest était appelé ainsi dans le langage Abenaki. Cela signifie " la rivière qui mène à l'est ". Le peuple des Abenaki qui fréquentait cette région étaient appelés les Sokoki qui signifie : " le peuple qui va où le vent le mène " ou encore "le peuple du chemin solitaire". Ce peuple défendit férocement leur terre qu'ils appelaient : "Ndakinna" contre l'invasion européenne au 17ÈME et 18ème siècle. Les Abenaki se liguèrent aux français dans le milieu du 17ème siècle et la majorité d'entre eux se dirigèrent vers le nord du Québec ouvrant la voie aux anglais puis par la suite aux américains.  

Afin de défendre la Massachusetts Bay Colony contre le Chief Gray Lock et ses partisans durant la guerre de Dummer, la court de justice du Massachussetts votait le 27 décembre 1723, la création d'un fortin militaire dans un lieu qui deviendrait Brattleboro. Le gouverneur William Dummer signa la construction du fort Dummer le 3 février 1724, il fut terminé avant la fin de l'été. Le 11 octobre de la même année, les français attaquèrent le fort et mirent fin à la guerre de Dummer en 1725. En 1728, le fort fut converti en un lieu d'échange pour les indiens. En 1750, le fort fut considéré obsolète.

Bien que les terres appartenaient originalement aux Equivalent Lands, elle devint un membre de la communauté du New Hampshire en décembre 1753. La ville fut alors nommée après le Colonel William Brattle Junior de Boston, son principal propriétaire. La ville devient officiellement habitable et paisible en 1763 après le traité de Paris lorsque la France a enfin abandonné ses droits. Lorsque les hostilités cessèrent enfin, Brattleboro se développa rapidement pour devenir la seconde ville en matière de développement et de commerce. La première  enseigne (une poste) présente à l'est du Vermont fut créé par Stephen Greenleaf en 1784. Un pont fut alors construit sur la rivière du Connecticut pour relier la ville à Hindsdale dans le New Hampshire en 1804.

La force principale de la ville se puisaient dans les moulins qu'elle possède. En 1859, Brattleboro possédait une moulin à laine et à papier, une manufacture de papier,  une usine d'instruments de musique, un moulin à farine et une usine de voitures ainsi que divers établissements. Brattleboro était connecté par les voies ferrées la caractérisant ainsi comme la ville prospère de l'échange de matières premières.
La première personne a recevoir les biens faits de la Sécurité Sociale fut Ida May Fuller de Brattleboro le 31 janvier 1940.

Brattleboro est la ville la plus âgée de l'état du Vermont. Son attrait principal est sa communauté artistique importante et respectée. La ville abrite aussi le célèbre hôpital psychiatrique et centre de convalescence :  le Brattleboro Retreat ainsi que l'acclamé établissement d'enseignement supérieur : SIT Graduate Institute.  


Dernière édition par Nikki Baldwin le Dim 17 Nov - 12:29, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://itainteasy.forumactif.org
Compte fondateur
Compte fondateur
OH MY DEAR FRIEND ~
HERE SINCE : 25/07/2013
SMALL TALK : 1121
PSEUDO : équipe admin
AVATAR : aucun
CREDIT : tunnel vision › avatar

›  LA VILLE DE BRATTLEBORO Empty
MessageSujet: Re: › LA VILLE DE BRATTLEBORO ›  LA VILLE DE BRATTLEBORO EmptyLun 12 Aoû - 12:16

informations sur Brattleboro
tell me everything you know about my land




✣  EVOLUTION.
Brattleboro était la première ville majeure des frontières du Massachusetts en 91. Cette ville offrait alors un mélange entre une atmosphère rurale et urbaine. De nombreuses galeries d'art, des magasins et des hôtels s'y trouvaient. En 2007, Brattleboro devenait la deuxième ville du commerce équitable.
La densité de population se centralise dans le bas de la rivière du Connecticut du fait des vastes plaines qui favorisent la construction d'habitations tels que des immeubles créant une atmosphère semi-urbaine, une périurbanisation en somme.
Depuis les années 1950, la banlieue s'est développé en dehors du centre-ville de Brattleboro, rejoignait l'est, le sud ou encore le nord de la ville. Le sud est majoritairement constitué de maison familiale d'une ou deux familles ou encore de "Triple-decker" appartement.
L'est de Brattleboro est devenu depuis 2005 une zone résidentielle.
Le côté Nord s'est surtout développé dans les années 1960 et 1970. Il n'y a que très peu de résidences. Les commerces et l'industrie occupent une place prépondérante dans cette partie de la ville. De grandes enseignes dans ce domaine ont implanté leurs sièges. De ce fait, de nombreux entrepôts et larges magasins y ont pris place.
Le reste de la ville est laissé libre à la nature. Très peu de construction créé par l'homme, les fermes ont rapidement fermé leurs portes dans les années 70. Autrefois, il y avait plus de 170 fermes pour seulement neuf aujourd'hui.

✣  GOUVERNEMENT
Brattleboro emploie une Representative Town Meeting respectant l'administration locale, où ses citoyens sont représentés en général par un Conseil (semblable au conseil municipal en France) avec cinq membres sélectionnés et par plusieurs douzaines de Représentants de la Ville élus de trois quartiers municipaux. On considère le Conseil sélectionné comme  'l'organe exécutif' de gouvernement de ville; ses cinq membres sont élus pour remplir trois positions d'un an et deux postes de trois ans. À son tour, le Conseil embauche et surveille un Directeur (Manager) de Ville. Les trois municipalités de la ville élisent aussi chacune un représentant à la Législature de l'État du Vermont.

Maire : R. DeGray
Membre du Conseil décisionnel (3/5 libres) : N. Baldwin ;

STATISTIQUES ET CLIMAT.
La densité de population est de 142,9 /km² (370,2 /sq mi) pour une superficie de 8 400 hectares et 84,00 km². Le climat est continental humide avec un été tempéré. La ville de Brattleboro est dotée d'un tremplin de saut à ski de niveau international2, le tremplin de Harris Hill, d'une taille de 98 mètres.

GEOGRAPHIE.
Brattleboro se trouve à 267 km de New York qui est la grande ville la plus proche mais aussi à 4059 km de Los Angeles,  1242 km de Chicago, 2494 km de Houston, 380km de Philadelphie. Phoenix, San Antonio, San Diego, Dallas, San José, Jacksonville et Indianapolis sont beaucoup plus éloignées.
Les villes et villages voisins sont Dummerston (7.4 km), Marlboro (9 km), Guilford (9.6 km), Hinsdale (11.7 km), Halifax (12.8 km), Vernon (13.9 km), Chesterfield (16 km) et Brookline (18.5 km).
L'aéroport le plus proche se trouve à 29.6 km et se trouve à Keene (Dillant-Hopkins Airport).

Revenir en haut Aller en bas
https://itainteasy.forumactif.org
 

› LA VILLE DE BRATTLEBORO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» › BUDGET DE BRATTLEBORO
» › POPULATION ET FAMILLES FONDATRICES DE BRATTLEBORO
» › LA VILLE DE PLATTSBURGH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STRANGERS AT FIRST :: feel so close-