AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous vous souhaitons la bienvenue sur STRANGERS AT FIRST + the second date (jessie) 1500572553
n'oubliez pas de voter toutes les deux heures sur le top-site pour amener de nouveaux membres + the second date (jessie) 4073601675
N'hésitez pas à laisser un petit mot sur nos publicités Bazzart et PRD + the second date (jessie) 3199959748
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 + the second date (jessie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

+ the second date (jessie) Empty
MessageSujet: + the second date (jessie) + the second date (jessie) EmptyJeu 29 Aoû - 4:15


You got me going crazy. And it scares me.
Je marmonne tout seul. Je sais d’ores et déjà que je vais regretter mais c’est plus fort que moi, j’ai envie de le faire et de toute manière je ne peux pas faire marche arrière. Je suis déjà devant l’école de Jessie, assis sur mon skate en train de tirer sur une clope pour me détendre. Si maman était là, elle me gronderait, elle me rappellerait à quel point c’est déconseillé pour moi et mon diabète de fumer mais je suis trop nerveux pour m’en passer. Oui, je suis nerveux. C’est l’effet que Jessie a sur moi. Elle m’intimide, elle m’impressionne. C’est un sacré petit bout de femme qui me fiche les jetons mais d’un autre côté qui m’attire comme deux aimants. Je m’étais promis, je m’étais juré de ne pas m’attacher à quelqu’un durant mon voyage aux Etats-Unis mais c’est trop tard. Ses yeux me hantent déjà constamment. Surtout la nuit à vrai dire. Et c’est pour ça que ce matin, devant le miroir, je me suis demandé ce qu’il fallait faire. C’était comme si j’avais un petit ange sur mon épaule gauche qui me disait de ne pas craquer, de l’oublier et d’aller faire un tour en skate avec Hendrix avant qu’il ne pisse dans l’appartement et de l’autre côté, j’avais un petit diable qui me disait que j’avais le droit de m’amuser et que j’en mesurerais les conséquences plus tard. Mais qu’il fallait quand même sortir Hendrix. On était tous d’accords là-dessus alors j’avais fini par me doucher, m’habiller, me battre avec mes cheveux – comme d’habitude – puis j’étais parti avec mon skate et mon Dalmatien qui me tirait dessus. En passant devant un panneau d’affichage, j’ai vu une exposition de photos proche de celle que j’avais été voir il y a deux semaines avec Jessie. Sans que je ne puisse arrêter mon bras, celui-ci s’était tendu en avant et avait pris deux invitations. Ce qui m’amena directement à l’endroit où je me trouvais à présent. Assis sur mon skate, avec deux invitations dans la poche arrière de mon jeans. Hendrix était rentré et ça faisait trois heures que je faisais le pied de grue devant l’école de Jessie en attendant qu’elle sorte. Lors de notre première soirée ensembles, on était rentré les deux à pieds – enfin sur mon skate – et elle m’avait expliqué avec enthousiasme que c’était ici qu’elle étudiait la danse. Ca fait trois heures que je me retiens de rentrer dans le bâtiment pour aller l’espionner en secret – elle doit être incroyablement belle quand elle danse – mais non. Je reste là devant, tel un gland, les passants me regardant bizarrement. La porte de l’école s’ouvre à la volée et pour la troisième fois depuis mon arrivée ici, j’écrase ma cigarette et me lève en époussetant mon pantalon et j’attends de voir si Jessie fait partie des élèves qui terminent leurs cours à dix sept heures trente. Et cette fois c’est la bonne. Malgré la foule, je la reconnais immédiatement. Elle est tellement belle qu’on ne peut pas la rater d’ailleurs. Nos regards se croisent et c'est avec cet éternel sourire espiègle qu’elle s’approche de moi. « Heu… Salut. » Sérieusement ? Je n’aurais pas pu trouver mieux ? Ses yeux m’hypnotisent tellement, que j’en lâche mon skate sans faire exprès. Nerveusement, je me gratte la nuque. Bon. Autant aller droit au but. « En fait, j’ai vu une affiche ce matin pour une exposition d’un photographe encore peu connu aux Etats-Unis et quand je l’ai vu, je me suis dis que ça te ferait peut-être plaisir d’y aller ? » Je sors les deux billets d’entrée de ma poche comme pour appuyer mes propos. « Avec moi. Bien sur. Si ça te dit. » balbutiais-je. Quel gros maladroit une fois face à elle.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

+ the second date (jessie) Empty
MessageSujet: Re: + the second date (jessie) + the second date (jessie) EmptyJeu 29 Aoû - 8:35



+ the second date
Jessie était appuyée contre un mur, regardant d'autres étudiants passer. Leur professeur leur avait demandé de se mettre par deux pour cet exercice, elle leur avait rapidement appris un enchainement et avait décidé de les noter, ils devaient introduire cet enchainement dans une petite chorégraphie qu'ils créeraient à deux. Jessie était la cinquième à passer, elle n'avait encore jamais dansé avec le jeune homme qui était à présent son partenaire. Elle s'était bien étirée et longuement entrainée, le jeune homme avait l'air un peu moins nerveux, il se fichait complètement de cet exercice et n'avait fait aucun effort ce qui avait eu le don d'énerver au plus au point notre chère miss Parker. Pourtant, leur professeur n'avait rien dit, laissant les élèves se préparer pendant une heure avant de les faire passer devant tout le monde. La jeune femme regardait les autres élèves passer devant elle, ils étaient bons vraiment bons et avec le jeune qu'on lui avait mit dans les pattes elle allait passer pour une mauvaise élève sans imagination qui ne sait pas reproduire un enchainement de base. Ce fut à son tour de passer, elle se plaça au centre de la salle et ferma les yeux, inspirant profondément pour se détendre. C'était à elle, elle allait se planter en beauté et personne ne serait là pour l'aider. La musique démarra et leur professeur posa ses yeux sur elle. Jessie sourit et commença à danser, elle ne regardait pas son partenaire, elle ne voulait pas regarder ce qu'il faisait, elle ne voulait pas le voir se planter. Pourtant Jessie fut obligée de poser son regard sur son partenaire et elle fut surprise en voyant qu'il était vraiment bon, peut-être qu'il n'allait pas la faire échouer après tout, peut-être qu'il l'aidait à être meilleure. Elle ne comprenait pas pourquoi il avait décidé de faire l'imbécile alors qu'il était si doué. Le cours se termina une heure plus tard, quand tout le monde fut passé. Jessie alla prendre son sac et alors qu'elle allait passer la porte, le jeune homme avec qui elle avait dansé vint s'excuser. Elle lui lança un sourire et tourna les talons. Elle s'en fichait, pourquoi devrait-elle s'intéresser à cet imbécile qui lui avait fait douter d'elle ? Elle fit glisser son sac sur ses épaules et alla aux toilettes voir la tête qu'elle avait. Jessie se stoppa devant l'un des miroirs, elle se détacha les cheveux et passa ses mains dans ceux-ci pour les coiffer rapidement. Elle n'était pas maquillée et elle trouvait qu'elle avait une mine horrible. La jeune Parker aurait pu décider d'aller prendre une douche mais elle voulait rentrer chez elle le plus vite possible pour prendre cette douche et se changer, certes elle avait du change dans son sac mais elle n'avait pas envie de rester ici une minute de plus. Alors qu'elle sortait de l'école, elle croisa le regard d'un jeune homme, elle le reconnut tout de suite et s'approcha de lui en lui souriant. Jessie ne le lâcha pas du regard alors qu'il la saluait, Joshua enchaina en lui expliquant qu'il avait vu une affiche parlant de l'exposition d'un photographe et qu'il s'était dit que cela pourrait faire plaisir à la jeune femme d'y aller. Jessie ne le quittait pas des yeux, elle avait toujours son sourire collé aux lèvres. Elle sentait très bien qu'il n'était pas très à l'aise et cela lui donnait envie de rire mais elle ne le fit pas. Elle se contenta d'écouter tout ce qu'il lui disait avant de répondre. « Je ne sais pas trop » répondit-elle. Elle faisait cela pour voir la tête qu'il ferait. Joshua aurait pu lui proposer ce qu'il voulait elle aurait accepté mais elle aimait bien jouer la fille indécise et mystérieuse. « C'est gentil d'avoir pensé à moi et ça me ferait vraiment plaisir de m'y rendre » ajouta-t-elle. Elle ne voulait pas le laisser attendre trop longtemps, elle n'allait pas le laisser penser qu'elle avait autre chose à faire pendant des heures alors qu'au final elle voulait se rendre à cette exposition avec lui. « Comme tu peux le voir il faudrait que je passe en vitesse chez moi prendre une douche parce que je sors d'un cours de danse. » dit-elle en se mordillant la lèvre. Elle n'était pas vraiment présentable comme cela. Jessie était même un peu mal à l'aise d'être devant lui comme cela, pas maquillée, pas vraiment coiffée et mal habillée. « Viens, suis-moi ! » Jessie glissa doucement sa main dans celle de Joshua et l'entraina à sa suite pour aller chez elle. « J'essayerai d'être rapide mais je ne te promets rien. » dit-elle en tournant la tête vers le jeune homme, elle n'habitait pas trop loin de son école et il fallait avouer que c'était pratique. « Tu m'as attendu longtemps devant l'école ? Je demande ça, parce que tu ne savais pas forcément à quelle heure je finissais sauf si tu as engagé quelqu'un pour avoir mon emploi du temps entier. » lui dit-elle en ponctuant sa phrase d'un petit rire. « Et l'exposition est à quelle heure ? » Encore une fois elle parlait trop, beaucoup trop mais elle ne voulait pas perdre une minute du temps qu'elle passait avec lui et elle aimait bien lui poser des questions même si tout cela ressemblait presque à un interrogatoire.

FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

+ the second date (jessie) Empty
MessageSujet: Re: + the second date (jessie) + the second date (jessie) EmptyJeu 29 Aoû - 15:33


You got me going crazy. And it scares me.
Cette fille me laisse sans voix et je ne sais absolument pas expliquer pourquoi. Je n'ai jamais été un grand séducteur mais jusqu'à présent, j'ai toujours réussi à parler aux filles sans retomber à l'âge mental de huit ans. En plus, la difficulté de la langue pour moi est un problème qui se rajoute à ma subite timidité. J'ai beau être ici depuis quatre mois, je manque encore un peu de vocabulaire anglais et puis Jessie dégage vraiment quelque chose qui me fait perdre tous mes moyens. Ma petite sœur saurait ça, elle me traiterait sûrement de tapette mais elle n'a pas vu le regard de cette fille, elle ne peut pas constater d'elle même qu'elle a effectivement quelque chose d'envoûtant. La soirée que nous avons passée ensembles était vraiment la meilleure de toute ma vie. Toutefois, il y a certaines choses que je me suis abstenu de lui dire; mon diabète un est sujet que je n'ai pas abordé par exemple et je ne lui ai pas non plus dit quand je suis sensé retourner en Pologne. A savoir dans deux mois. Je ne sais même pas si elle a compris que j'étais ici uniquement pour apprendre l'anglais et non pas définitivement. Pourquoi ne pas lui avoir dit ça? Parce que dans ma tête c'était déjà clair à ce moment là que je ne devais pas m'attacher à cette fille. Je pensais qu'on n’allait plus jamais se revoir mais je me suis trompé. Elle m'a envouté et je n’ai pas pu résister à l'envie de repasser une soirée avec elle.

Souriante, belle à damner, elle joue avec mes nerfs en me faisant croire qu'elle hésite à accepter mon invitation avant de finalement m'avouer que ça lui ferait très plaisir qu'on retourne voir une exposition ensembles. J'aurais eu l'air malin si elle avait eu quelque chose de prévu avec mes deux billets dans la poche. Mais heureusement pour moi, ils vont servir. Par contre... Elle m'avoue qu'elle aimerait passer chez elle avant qu'on ne se rende à la galerie. Je n'ai pas le temps de lui proposer qu'on se retrouve directement là-bas qu'elle a glissé ses doigts entre les miens en me tirant derrière elle. Ce n'est pas grand chose, mais je crois que mon cœur a raté un battement. Je la suis donc, sans rien dire. En même temps, Jessie parle assez pour nous deux réunis et c'est ce que j'aime. J'aime l'écouter parler, entendre le son de sa voix et même si nous venons visiblement de deux mondes complètement différents, sa vie a vraiment l'air passionnante. La jeune femme enchaine les questions et je me retrouve un peu bête tout d'un coup. Comment lui dire que j'ai attendu trois heures devant son école sans passer pour un fou. Je me contente d'hausser les épaules, faisant comme si je n'avais pas compris sa question. Parfois, c'est plus simple de faire le polonais qui ne comprend pas tout de l'anglais.

« Dix neuf heures, tu as le temps ! »

Je suis nerveux à l'idée d'aller chez elle. Je me rappelle de notre soirée il y a deux semaines de cela. Son appartement était dans un des chics quartiers de la ville et je m'étais senti tout petit dans mes baskets de constater qu'elle avait... Eh bien... De l'argent. Bien plus que mon petit salaire de guichetier bien sur. Mais je ne montre pas ma gêne et me contente de la suivre sagement, mon skate son mon bras. De loin, on pourrait sûrement nous prendre pour un couple vu comme elle me tient la main en m’attirant dans la direction de son quartier mais je refoule rapidement ces pensées. On arrive finalement assez rapidement chez elle. Pendant qu’elle ouvre la porte, j’enfonce timidement mes mains dans les poches de mon jeans après avoir posé mon moyen de locomotion sur les escaliers à l’extérieur. C’est con, mais je ne pense pas que ce genre d’engin sont permis ici… On finit par rentrer dans son appartement, ou plutôt son lof et je n’ai même pas le temps de regarder autour de moi que Jessie file dans une chambre qui doit certainement être la salle de bain. Heureusement qu’elle ne me voit pas mais je suis presque sûr de rougir. Je me mets à tourner en rond dans la pièce principale, n’osant pas toucher à quoi que ce soit, osant à peine poser mes yeux sur des objets posés un peu partout. Une grande baie vitrée m’attire et j’entends l’eau de la douche depuis la salle de bain. Je me concentre sur la vue qu’offre cet appartement pour ne pas penser à ce qu’il se passe dans la pièce d’à coté. On ne vient vraiment pas du même monde…


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

+ the second date (jessie) Empty
MessageSujet: Re: + the second date (jessie) + the second date (jessie) EmptyJeu 29 Aoû - 16:37



+ the second date
Au début Jessie avait été surprise de voir le jeune homme devant son école, elle se demandait même comment il avait sû à quelle heure elle sortait, elle lui avait donc posé la question lui demandant s'il n'avait pas attendu trop longtemps, Joshua se contenta d'hausser les épaules ce qui fit sourire Jessie, ce n'était pas une vraie réponse et elle ne savait pas s'il n'avait pas compris la question ou s'il ne voulait pas répondre, elle prit ça comme un "non, pas longtemps." Il lui donna finalement une réponse, l'exposition ouvrait donc ses portes à dix-neuf heures. Oui, elle avait le temps enfin il ne lui restait plus que deux heures et quelques minutes donc finalement elle n'avait pas tant de temps que ça. Jessie conduit Joshua jusqu'à son appartement, elle ouvrit la porte et le laissa rentrer avant de filer sous la douche, elle ne prit même pas le temps de lui dire de faire comme chez lui, pour elle c'était normal. Jessie essaya de se dépêcher, elle prit sa douche en dix minutes maximum puis alla brancher son sèche-cheveu dans à chambre, comme ça elle pourrait s’habiller tout en se séchant les cheveux. L'exercice se révéla plus difficile que prévu, elle sautillait, se penchait, faisait des acrobaties dans tout les sens pour arriver à prendre les vêtements qu'elle voulait. Ses cheveux secs elle put mettre ses habits en place. La jeune femme se regarda dans le miroir puis décida de se coiffer et finalement de se maquiller avant de rejoindre le salon à pas de loup. Arriver dans son salon elle chercha le jeune homme du regard qu'elle trouva près de la baie vitrée. « Je n'ai pas été trop longue ? » demanda t-elle en s'approchant encore un peu de lui. « Tu es resté debout tout ce temps . Tu aurais pu t'installer sur le canapé, il ne va pas te manger » lui avoua-t-elle en riant légèrement.

Jessie tourna les talons pour se rendre dans la cuisine, elle ne savait pas ce que Joshua aimait alors elle opta pour la simplicité, deux verres d'eau, la jeune femme retourna au salon avec les verres dans les mains. « Je ne sais pas encore ce que tu aimes boire, alors je t'ai servi un verre d'eau mais si tu veux autre chose, dis-moi. ». Elle déposa le verre du jeune homme sur la table près de la baie vitrée. Jessie bu plusieurs gorgées d'eau avant de poser son verre aussi. « Il doit nous rester une heure et demie voir une heure avant l'exposition alors que veux-tu faire ? » Jessie n'arrêtait jamais de parler, elle pouvait parler de la pluie et du beau temps, du dernier film qu'elle avait vu, de la dernière chanson qu'elle avait écouté, de la dernière photo qu'elle avait regardé sans jamais se lasser. Pourtant elle aurait aimé entendre un peu plus le son de la voix du jeune homme qui n'était pas très coopératif. Miss Parker termina son verre d'eau tout en fixant Joshua, elle attendit que celui-ci soit terminé son verre d'eau pour aller poser les deux dans l'évier. Jessie alla ensuite prendre une paire de talons ranger dans le placard de l'entrée, elle prit son sac à main et déposa les clés de l'appartement dedans avant de se tourner vers Joshua. « On commence à y aller ?» Une nouvelle fois son regard s'attarda sur le jeune homme, son visage, ses yeux, sa bouche... pourquoi ne l'avait-elle pas embrassé ? Elle en mourrait d'envie pourtant mais cette fois-ci elle hésitait.

Joshua ne fut pas très long à se décider et les deux jeunes partirent en direction de la galerie d'Art, Jessie jetait des coups d’œil discrets en direction du jeune homme. « C'est étrange que tu sois venu me voir aujourd'hui, je voulais me rendre au cinéma pour te revoir en vérité. Mais je n'ai pas eu le temps, tu as été plus rapide que moi.» Depuis qu'ils étaient repartis de son appartement, Jessie ne lui tenait plus la main et ça lui manquait, mais elle ne savait pas comment il réagirait. Les talons de Jessie claquaient sur le sol alors qu'elle était silencieuse, elle aimait bien entendre ses talons taper sur le sol, ça la faisait toujours sourire, elle adorait le son que cela faisait. « Tu as fais quoi aujourd'hui ?» demanda t-elle enfin pour mettre fin à ce silence. Elle avait un million d'autres questions à lui poser mais elle allait attendre qu'il réponde à cette première question.

Alors que Joshua avait répondu et qu'ils avaient continué à parler Jessie lui posèrent enfin les autres questions qui lui passaient à l'esprit. « Qu'est-ce que tu aimes faire dans la vie ? À part faire du skate bien évidemment, tu fais quoi pour t'occuper quand tu n'es pas au cinéma ? Tu suis des cours ? Tu fais du basket ? Du foot ? » Elle fit une pause et se mordit la lèvre. « Je parle trop, désolée. »

FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

+ the second date (jessie) Empty
MessageSujet: Re: + the second date (jessie) + the second date (jessie) EmptyJeu 29 Aoû - 17:21


You got me going crazy. And it scares me.
J’ai vraiment l’impression d’être complètement déconnecté de la réalité tout d’un coup. Je ne suis pas vraiment habitué à tout ce luxe. Cet appartement est bien entendu simplement décoré mais rien que la vue me prouve que Jessie et moi nous ne sommes pas du même monde. J’essaie de ne pas me focaliser là-dessus mais je ne peux pas m’empêcher de penser à ma famille en Pologne. J’ai grandi dans un appartement tout ce qu’il y a de plus simple avec ma petite sœur et mes parents. On n’a jamais manqué de rien mais ça n’a jamais été le luxe non plus. Ici, je loue un petit studio qui me bouffe une bonne partie de mon salaire et franchement, je me demande des fois le soir, ce qu’il se cache sous ce parquet qui grince. Un frisson me parcourt même s’il ne fait pas froid du tout. Je me tourne quelques secondes vers la salle de bain et fixe la porte. Mon esprit divague très rapidement sur Jessie sous la douche et je décide de reporter mon attention sur la vue que m’offre la baie vitrée. Depuis mon arrivée ici, je n’ai pas vraiment touché à une fille. En général, les mots « voyage linguistiques » les font fuir et je ne serais pas contre de laisser glisser mes doigts sur la peau nue de Jessie. Putain, je recommence. Je me fou une claque pour me changer définitivement les idées. Tout d’un coup, Jessie apparaît dans le reflet de la vitre. Je me retourne pour lui sourire bêtement.

« Je n’ai pas vu le temps passer, rassure-toi. » dis-je en souriant.

J’aimerais lui dire à quel point elle est belle mais comme toujours, je suis comme muet. Elle se retourne et mon regard s’attarde sur sa silhouette de danseuse. Elle est parfaite. Elle revient avec un verre d’eau. J’aurais été mal à l’aise de refuser un soda.

« Merci. »

Ceci est le premier mot que j’ai appris en arrivant ici. Je l’avais bien entendu appris à l’école mais étant donné que je n’étais pas très doué pour écouter en classe, je l’avais déjà oublié. Je souris en repensant à cette époque de ma vie qui me semble bien lointaine alors que c’était y à quatre mois. J’ai à peine bu une gorgée d’eau qu’elle se remet à parler. Je l’écoute, sans vraiment me rendre compte qu’elle attend des réponses de temps en temps. Je suis trop dans la lune parfois… Mais elle m’impressionne tellement. J’ai l’impression d’être tout petit, qu’elle serait ma Cléopâtre si j’étais égyptien. Je n’ai pas le temps de nous trouver une occupation que Jessie file enfiler des escarpins et me propose d’y aller. J’avale le reste de mon verre cul sec et on quitte son appartement. En chemin, elle avoue qu’elle avait envie de venir me voir au cinéma un de ces quatre, je lui souris simplement.

« J’ai été prendre des photos avec mon chien. Sur mon skate. Avec mon skate sur mon chien… Non… J’ai été avec mon chien et mon skate pour prendre des photos… »

Je grimace et ferme fort les yeux. Je déteste m’embrouiller comme ça à cause de l’anglais. Je finis par la regarder avec des yeux presque implorants.

« Bref. » finis-je par dire en rigolant de bon cœur.

Je rêve où nos mains viennent de se frôler ? Non, arrête Joshua. Tu recommences à te faire des films. Le chemin jusqu’à la galerie dure un bon moment mais ça ne me dérange pas, j’aime bien marcher à côté d’elle et l’entendre parler, me poser mille questions.

« Non, continue. J’aime quand tu parles ! » dis-je en sachant parfaitement qu’elle attend des réponses. Je prends une inspiration. « J’aime le hockey sur glace. En Pologne j’en joue. J’en jouais. Et ici, à Brattleboro, je passe mon temps à prendre des photos et à faire du skate. Cette ville est vraiment très inspirante ! »

Je suis plutôt fier de mon anglais pour le coup. Je lui souris, espérant que ma réponse lui convient. Elle continue de papoter jusqu’au moment où nous arrivons à la galerie. Je tends les deux billets au guichetier et attrape le poignet de Jessie pour l’attirer vers moi. Je me pose devant une photo prise par l’artiste européen.

« Ce photographe est suédois. Il est venu dans ma classe une fois pour nous parler de sa manière de prendre les photos. Tu ne trouves pas que ce cliché est tout simplement… Parfait ? » demandais-je en tournant légèrement le visage vers Jessie alors que mon pouce caresse délicatement son poignet.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

+ the second date (jessie) Empty
MessageSujet: Re: + the second date (jessie) + the second date (jessie) EmptyJeu 29 Aoû - 18:26



+ the second date
Après avoir quitté l'appartement, les deux jeunes gens se dirigèrent vers la galerie d'Art où avait lieu l'exposition. Jessie restait silencieuse tout en marchant mais ce fut de courte durée puisqu'elle se remit à parler et à poser une tonne de questions à Joshua. Le jeune homme lui répondit, enfin il essaya, il lui expliqua qu'il avait fait du skate, des photos et avait passé du temps avec son chien. Enfin de ce qu'elle comprit. Elle lui lança un grand sourire tandis qu'il terminait sa phrase. Jessie avait bien remarqué qu'elle parlait beaucoup trop et s'en excusa. Alors qu'elle se disait qu'il fallait vraiment qu'elle mette son esprit sur pause un moment, Joshua lui répondit. Il lui dit qu'il aimait quand elle parlait et elle détourna le regard un peu gêné, elle ne voulait rien laisser paraître alors elle regardait de l'autre côté, faisait comme si elle admirait le paysage.La jeune Parker écouta attentivement ce que Joshua lui disait, il aimait le hockey, il en avait joué en Pologne mais ici il faisait du skate et des photos. Jessie encore en train de regarder le paysage tourna doucement son visage vers lui et lui sourit. « C'est dommage pour l'Hockey, tu devrais peut-être aller à la patinoire ici. Tu pourrais même m'apprendre » Elle aimait apprendre, Jessie n'avait jamais joué au Hockey, son père ne voulant pas que sa petite princesse fasse un tel sport, elle avait fait quelques fois du patin à glace et s'en était plutôt bien sorti, surement grâce à la danse qui lui avait appris à garder son équilibre. « Tu me montreras tes photos un jour ?» demanda-t-elle avec un air timide. Elle baissa ses yeux vers la main du jeune homme qu'elle effleura avec son index avant de reposer ses yeux dans ceux du jeune homme.

Les deux jeunes gens arrivèrent à la galerie et Jessie se laissa entrainer par Joshua à l'intérieur, elle le regardait marcher avec admiration. Elle l'aimait bien ce jeune homme, elle l'appréciait de plus en plus. Joshua arrête de marcher devant l'une des photos, Jessie qui était encore en train de le fixer détourne rapidement son doux regard pour le poser sur la photographie. Alors qu'elle écoutait Joshua parler, elle contemplait la photo, elle était magnifique et un sourire étira les lèvres de la jeune fille, ses yeux pétillaient comme ceux d'un enfant le matin de Noël. « C'est...» Elle ne trouvait pas de mot pour décrire ce qu'elle voyait. C'était vraiment rare quand la jeune femme était à court de mots mais là elle l'était. Elle ne savait pas quoi dire, pas comment définir cette photo. « Tu as de la chance de l'avoir rencontré et qu'il t'ai parlé de sa technique.» dit-elle, une nouvelle fois, avec beaucoup d'admiration. Joshua passait son pouce sur le poignet de la jeune femme et elle essayait de penser à autre chose qu'au contact du jeune homme. Le fait qu'il la touche lui donnait envie de l'embrasser, de se blottir dans ses bras. Elle ferma les yeux et inspira pour se détendre. « Ça me donne encore plus envie de voir ce que tu fais » avoua-t-elle en lui lançant un petit sourire malicieux. « Tu prends des paysages en photos ? Des personnes ? » Elle s'intéressait vraiment à ce qu'il faisait et mourait d'envie de voir cela.

Les doigts de la jeune femme glissèrent entre ceux de Joshua alors qu'elle se dirigeait vers d'autres photos. Cette étincelle dans ses yeux n'était pas partie, à chaque fois qu'elle voyait une nouvelle photo elle avait presque le souffle coupé, ce photographe faisait passer tellement de chose dans ces œuvres. Elle se demanda alors dans quel état d'esprit il avait pris ces photos et quel message il voulait faire passer, si ce qu'elle ressentait était voulu par le photographe ou si elle se trompait totalement et qu'elle ne comprenait pas du tout ce qu'il avait voulu faire comprendre. Alors qu'elle avait regardé chacune des œuvres exposées. Elle se plaça face à Joshua et le fixa un instant, plongeant une énième fois son regard dans celui du jeune homme. « C'est vraiment magnifique, son travail...chacune de ses œuvres... Merci de m'avoir emmené ici. Je ne le connaissais pas et j'aurai vraiment manqué quelque chose si je n'étais pas venue.» lui dit-elle reconnaissante qu'il soit venu la chercher son cours de danse pour l'emmener ici. Avec ses talons elle faisait presque sa taille, elle se redressa un peu plus et déposa un petit baiser sur les lèvres du jeune homme. Cela ne voulait pas dire que c'était la fin de la soirée, elle comptait bien passer encore quelques heures avec le jeune homme mais elle avait vraiment voulu le remercier et elle avait eu envie de l'embrasser dès la seconde où elle l'avait vu.

FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

+ the second date (jessie) Empty
MessageSujet: Re: + the second date (jessie) + the second date (jessie) EmptyJeu 29 Aoû - 18:59


You got me going crazy. And it scares me.
« Je t’apprendrais. »

A l’âge de dix neuf ans, il a fallu que je fasse un choix. Je terminais mes études obligatoires et je devais décider si je voulais plutôt partir dans le sport, la même voie que mon père, ou suivre mes envies et faire des études de photographie. J’ai longuement hésité, réfléchi et pesé le pour et le contre. Ma famille m’ont beaucoup soutenu et même si je voyais dans le regard de mon père qu’il espérait que je prenne la même voie que lui, il ne m’a pas blâmé pour avoir décidé de poursuivre des études dans l’art. Mes parents ont tout de suite remarqué mon œil pour prendre des clichés au moment parfait. Je continue cependant de penser que je suis meilleur en hockey sur glace qu’en photographie mais j’aime bien trop flâner devant des clichés ou des œuvres d’art. Tout comme ce soir. Je sais que j’aurais pu faire plus original, qu’on était déjà venus dans la galerie lors de notre première soirée ensembles, mais j’ai tellement aimé voir les yeux pétillants de Jessie devant les photos, que je ne pouvais pas choisir autre chose. Cette fille a un sens pour l’art. Le fait qu’elle soit danseuse en dit long aussi. Alors qu’on passe d’œuvre en œuvre, je dis tout ce que je connais sur l’art de prendre une photo, de capturer l’instant parfait. Contrairement à ce que les jeunes de nos jours pensent ; il ne suffit pas d’être armé d’un réflexe et de prendre des photos, y a beaucoup d’autres choses qui rentrent en compte. Et même si mon anglais n’est pas parfait et que Jessie m’intimide beaucoup, je lui apprends tout ce que je sais.

« Peut-être. Ca dépend. » lui répondis-je de manière malicieuse.

J’ai l’impression de me détendre un peu. J’ai oublié son luxueux appartement, j’ai oublié mes phrases qui n’ont aucun sens. Il n’y a désormais plus que nos doigts qui se frôlent de temps en temps. Nos visages sont souvent proches et sentir son souffle sur la peau de mon cou a tendance à me faire perdre la raison mais je tiens bon. Je suis dans mon élément ici, dans une galerie d’art. Ici, personne ne peut me dire que je parle mal l’anglais, que je ne suis pas un bon photographe, que je devrais recommencer le hockey. Ici, c’est comme chez moi. Je maitrise chaque parole. Nous nous arrêtons quelques secondes sur un cliché que j’apprécie particulièrement. Je ne peux pas m’empêcher de la regarder. Ses yeux ébahis par la photo, ses yeux pétillants à cause des spots de la galerie, ses lèvres qui ont l’air si douce. Jessie ne peut que tomber du ciel, ce n’est pas possiblement autrement. Elle est parfaite, bien trop parfaite pour un gosse comme moi d’ailleurs.

« De tout. Je n’ai pas besoin d’avoir un style particulier mais j’avoue que je préfère prendre des clichés de près, j’aime les détails, les nuances, les ombres. Je trouve que les paysages sont vides, qu’ils sont ennuyant alors que même une ride sur un peau ou une tâche de rousseur qui sont des défauts, deviennent tout d’un coup… parfaits. »

Je me rends compte de ce que je viens de dire. Pas très masculins tout ça. Je baisse un peu honteusement les yeux avant de me gratter la nuque. Une manie que j’ai lorsque je suis tout d’un coup nerveux. Pourtant, Jessie glisse à nouveau ses doigts entre les miens, les liants ensembles. A la fin de la visite, Jessie se poste devant moi et me remercie pour cette sortie. Je me sens un peu abattu tout d’un coup. Elle veut déjà rentrer ? J’avais encore envie de passer du temps avec elle. Mais avant que je n’aie le temps de dire quoi que ce soit – comme souvent avec elle – la danseuse rapproche son visage du mien. Je n’ose pas bouger et c’est tant mieux car ses lèvres viennent frôler les miennes. Ce n’est pas un baiser qui n’est pas fait exprès, elle a bel et bien voulu m’embrasser. Cet instant ne dure qu’une fraction de seconde et pourtant j’en profite entièrement. Elle s’écarte de moi et je lui souris en me pinçant discrètement la lèvre inférieure.

« Je t’en prie… » murmurais-je.

Je tourne la tête et constate qu’après la galerie, il y a toutes sortes de choses à faire et à explorer à propos de l’artiste. Celui-ci a même installé un appareil photo sur trépied et un fond blanc. Je ne peux pas résister et attire Jessie avec moi. On se pose devant l’appareil et alors que je passe mon bras autour de ses hanches, l’appareil prend automatiquement une photo. Je me retourne et constate qu’un écran de télévision est accroché au mur. Notre photo apparaît dessus. Je souris bêtement avant de plonger mon regard dans celui de Jessie. Je lève une main vers sa joue et la frôle délicatement alors que nos nez se touchent presque. On entend un « clic » et notre nouvelle photo apparaît derrière nous.

« Ne bouge pas. »

Je lâche son doux visage et vais me poster derrière l’appareil photo. J’ajuste les paramètres comme j’en ai l’habitude et appuie à plusieurs reprises sur le bouton qui attrape chaque partie du visage de Jessie à la perfection. Ses lèvres… Ses cheveux qui encadrent son visage… Ses joues roses et pour finir, ce que je préfère chez elle ; ses yeux. Je redresse un peu la tête pour la regarder par-dessus l’appareil. Elle sourit, elle joue le jeu et elle est encore plus belle. Seulement, derrière nous, les prochains visiteurs aimeraient eux aussi immortaliser quelques clichés. Je leur fais signe de prendre la place et attrape la main de Jessie pour l’emmener dans une chambre noire où nos photos sont en train de prendre forme.

« La technologie c’est bien… Mais parfois, il faut savoir user de vieilles méthodes aussi… » Je souris, essayant de déchiffrer l’expression sur le visage de Jessie dans le noir. « Tu sais ce qu’on dit ? Il n’y a pas que le talent du photographe qui compte, mais aussi son modèle. Je crois que je n’aurais pas pu rêver mieux ce soir ! »

Je ne sais pas si elle voit mon sourire avec la faible lumière rouge de la chambre noire mais je n’hésite pas une seconde. Je lie nos lèvres dans un tendre baiser, me fichant pas mal du lieu où nous nous trouvons.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

+ the second date (jessie) Empty
MessageSujet: Re: + the second date (jessie) + the second date (jessie) EmptyVen 30 Aoû - 8:05



+ the second date
 Jessie avait le don de s’intéresser à tout ce qui l’entourait. On lui parlait sport, elle voulait jouer. On lui parlait photo, elle voulait en prendre. Elle avait donc questionné Joshua sur le type de photos qu’il prenait et l’avait observé tandis qu’il lui répondait. Il aimait les détails des personnes et non pas ceux que pouvaient avoir les paysages, il aimait ce que les gens pensaient être des défauts, il aimait les mettre en valeur et les trouvait parfaits. C'est vrai qu'elle n'avait jamais vu tout cela sous cet angle et il avait raison, il fallait s'intéresser à tout ce qui fait une personne. Jessie avait adoré faire le tour de la galerie, elle s'était perdue dans ses pensées en voyant chacune des photos. À la fin de son tour de la galerie, elle se plaça face à Joshua et l'embrassa avant de s'éloigner et le de le fixer. Il ne perdit pas de temps et tourna la tête avant d'entrainer la jeune femme devant un appareil photo. Joshua passa ses bras autour d’elle et une photo fut prise. Jessie relève ses grands yeux bleus vers Joshua qui passe sa main sur la joue de la jeune femme, une nouvelle photo prise. Jessie sourit, un sourit presque gênée. Alors que le jeune homme s’éloigne d’elle en lui disant de ne pas bouger, il file à toute vitesse derrière l’appareil photo. Elle ne sait pas vraiment ce qu’il fait mais elle se prend au jeu en riant, elle pose. Ses poses sont naturelles, elle n’essaie pas de ressembler à un mannequin, Jessie veut simplement s’amuser, elle en oublie presque qu’il reste encore quelques personnes présentes.

Joshua s’approcha de nouveau d’elle et lui prit la main pour l’entrainer après lui, où l’emmenait-il ? Elle le suivit sans poser de questions jusqu'à ce qu'ils arrivent dans une chambre noire. Jessie regarda autour d'elle pour voir les objets entreposer, elle n'avait jamais vu de chambre noire, elle était donc impressionnée. Elle avait souvent eut envie de voir une chambre noire, de voir comment les photos étaient développées. Joshua lui expliqua que la technologie était bien mais qu'il fallait aussi savoir utiliser les anciennes méthodes. Jessie regardait les bacs déposés devant elle alors que Joshua lui expliqua qu'il n'y avait pas que le talent du photographe qui comptait mais le modèle aussi. La jeune femme posa ses yeux sur lui, même si dans le noir avec cette faible lumière c'était un peu plus difficile de le voir. Elle souriait mais elle ne savait pas s'il voyait son sourire. Il termina sa phrase en lui avouant qu'il n'aurait pas pu rêver mieux. Elle était heureuse, depuis qu'ils s'étaient rencontrés elle n'avait fait que parler d'elle et là, depuis plusieurs minutes il se confiait, il lui parlait sans qu'elle ait besoin de lui poser des questions. « C'est...» Elle fut coupée dans sa phrase par les lèvres de Joshua, Jessie répondit à son baiser. Elle plaça l'une de ses mains sur l'une des joues du jeune homme tandis qu'elle fit glisser l'autre dans son cou. Des frissons parcouraient son corps et elle se recula pour reprendre son souffle et ne pas perdre le contrôle. « Tu... me fais perdre la tête» lui avoua-t-elle. Elle baissa les yeux mais laissa ses mains là où elle les avait placé. Si elle restait là, si près de lui elle allait définitivement perdre la tête et commencer à aller trop loin. Elle s'attachait beaucoup trop rapidement à Joshua et ça l'effrayait. « J'aimerai bien acheter l'une des photos de l'artiste, dis-moi laquelle tu préfères.»

Jessie ne sait plus quoi dire, son cerveau va bien trop vite, elle pense à beaucoup de choses auxquelles elle ne devrait pas penser, elle est tellement heureuse et d'un autre côté elle a tellement peur qu'il disparaisse. Elle n'y avait jamais pensé avant, elle ne l'avait jamais questionné sur les raisons de sa venue et sur ce qu'il avait prévu de faire ici. Elle comptait bien remédier à tout cela. « J'ai encore quelques questions à te poser» dit-elle avec ce petit sourire malicieux dont elle avait le secret. Jessie se plaça face aux bacs et essaya de comprendre comment faire pour récupérer les photos. « Tu me montres comment on fait pour les récupérer ?» Elle voulait prendre les photos et l'emmener devant les œuvres pour qu'il choisisse sa préférée pour qu'elle puisse ensuite voir avec le galériste les modalités.

Joshua ne perdit pas de temps pour lui montrer comment tout cela fonctionnait, il attacha les photos pour qu'elles sèchent et Jessie s'appuya contre l'un des meubles regardant comment il faisait. « Alors, il faut attendre qu'elles sèchent je suppose. Donc j'ai le temps de te poser quelques questions, comme par exemple les raisons de ta venue ici ? Tu es venu voir de la famille ? Étudier ?» Les questions qu'elle posait n'attendait qu'une seule et même réponse, elle voulait savoir combien de temps il allait rester en ville. Joshua lui répondit et comme à son habitude elle écouta attentivement ce qu'il lui disait. Les photos sèchent Joshua les récupéra et Jessie les prit en main pour les observer. « Ça me donne encore plus envie de voir ce que tes photos» Jessie lui tendit les photos et l'observa. Même avec ce peu de lumière elle le trouvait magnifique, la lumière éclairait quelques parties de son visage, de petites parties et elle souriait presque bêtement en le dévisageant. Heureusement pour elle la lumière était trop faible pour que l'on voit les expressions qu'ils avaient tous deux sur le visage, au moins elle ne perdrait pas toute crédibilité.

Jessie glissa délicatement sa main dans celle du jeune homme pour l'entrainer hors de la chambre noire. Elle trouva ensuite le galeriste pour lui dire qu'elle était intéressée par cette photo, elle lui expliqua aussi qu'elle repasserait le lendemain matin pour régler les modalités. Celui-ci fus surprit de voir une jeune femme de cet âge prête à acheter l'une des photos mais ne fit pas de commentaires, Jessie lui lança un sourire avant de faire signe à Joshua de la suivre dehors. L'air frais qui tapa sur son visage lui fit du bien, elle inspira de grandes bouffées d'air frais et se tourna vers le jeune homme. « J'irais bien faire un tour au parc, qu'en penses-tu ?»

FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

+ the second date (jessie) Empty
MessageSujet: Re: + the second date (jessie) + the second date (jessie) EmptyVen 30 Aoû - 8:54


You got me going crazy. And it scares me.
C’est Jessie qui m’a embrassée. Mon égo d’homme prend un sacré coup, croyez moi. Mais dans le fond, ça ne m’étonne pas d’elle. Elle est comme ça, elle est spontanée et je ne m’attendais vraiment pas à ce que notre premier baiser se passe de cette manière. A vrai dire, je ne pensais même pas qu’on allait se rapprocher à ce point ce soir. Ou alors est-ce qu’en Amérique embrasser du bout des lèvres pour remercier un garçon est courant ? Non, je ne pense quand même pas. Quoi qu’il en soit, c’est moi qui prends l’initiative de lui voler un autre baiser une fois que nous sommes dans la chambre noire. J’aurais aimé qu’il dure plus longtemps mais Jessie y met fin, à bout de souffle. Je me pince les lèvres, me demandant si c’était une bonne idée. Peut-être que ce n’est pas ce qu’elle veut, peut-être qu’une fois de plus, je me suis fait des films. Dans le fond, ça ne serait pas plus mal. A chaque caresse, à chaque regard nous nous rapprochons et l’échéance de mon voyage linguistique me revient sans cesse à l’esprit. Deux mois. C’est peu deux mois. Ca passe très vite, ce n’est pas grand chose pour passer du temps avec quelqu’un, surtout que cette fille est en train de me rendre fou…

« Ca me rassure. Je ne suis pas le seul. » lui répondis-je timidement. « J’aime tous les clichés qu’il y a dans cette exposition alors c’est à toi de choisir. »

Je caresse son doux visage du bout des doigts mais alors que j’aurais aimé l’embrasser à nouveau, Jessie s’écarte de moi et va se positionner face aux bacs, me laissant un peu déçu. Je me mets derrière elle et lui montre les gestes à adopter pour que les feuilles change d’aspect. Petit à petit, alors que nous accrochons ensembles les photos que j’ai pris, les clichés prennent presque vie. Je souris bêtement en voyant la photo où nos visages se frôlent. C’est tout doux, c’est tout mignon. Jessie finit par se mettre de côté en me regardant finir de faire tremper les feuilles puis de les accrocher sur la ficelle. Je manque de renverser un bac lorsqu’elle me demande pourquoi je suis venu aux Etats-Unis. Je me gratte nerveusement la nuque avant de prendre appui sur la table et de tourner le regard vers Jessie. Même dans la pénombre elle reste magnifique.

« Pour la langue et la photographie. J’ai fais le tour de tout ce qu’il y avait à prendre en photo en Pologne. Ici c’est plus riche, c’est plus passionnant pour moi. Je me plais beaucoup ici. »

Dire la vérité en faisant très attention à ne pas tout dire non plus. C’est difficile mais je trouve que je suis déjà plus à l’aise avec elle. Je parle plus facilement et j’ai l’impression que mon anglais ne sonne pas faux du tout. Je finis par lever les yeux vers les photos qui ont terminé de sécher et les donnes à Jessie. Elles sont toutes parfaites, mais ma préférée est celle de ses yeux. J’espère qu’elle me laissera en garder une. Jessie reprit ma main et on trouve rapidement la sortie de la chambre noire. Un peu aveuglé par les spots de la galerie, je mets plusieurs secondes à voir que la jeune femme se dirige vers le galeriste pour lui parler. Elle parle beaucoup plus vite quand elle discute avec quelqu’un d’autre que moi et j’ai un peu de la peine à comprendre alors je me mets un peu à part. Quand elle a terminé, elle me fait signe de la suivre et on se retrouve dehors. Je récupère mon skate et fait attention à ne pas plier les photos en les mettant dans la poche arrière de mon pantalon.

« Je te suis ! Tu connais mieux la ville que moi je pense ! » dis-je en souriant.

Nos doigts se lient une nouvelle fois, comme si c’était normal, comme s’il n’y avait rien de plus simple sur cette terre. J’ai l’impression que Jessie me fait passer par des raccourcis car j’ai déjà bien vite perdu le nord. Heureusement, je lui fais confiance. On arrive enfin au parc et on va directement s’asseoir sur l’herbe. Le ciel est clair, il est seulement parsemé de quelques étoiles par ci, par là. Je la vois frissonner alors je passe mon bras dans son dos pour l’attirer contre moi. Cet instant est plus que parfait. Serait-elle romantique comme fille ? J’ai un peu l’impression de tour voir tourner autour de moi mais en même temps, ça fait plusieurs heures que je n’ai rien mangé et je n’ai plus de sucre sur moi. Il faudra que je prenne mon mal en patience et surtout espérer que je ne fasse pas un malaise. Pas avec Jessie contre moi.

« Parle moi encore de toi… » soufflais-je dans le creux de son cou.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

+ the second date (jessie) Empty
MessageSujet: Re: + the second date (jessie) + the second date (jessie) EmptyVen 30 Aoû - 12:10



+ the second date
Joshua était là pour la photographie et la langue, Jessie ne rentra pas plus dans les détails puisque sa réponse la satisfaisait, si elle avait voulu elle aurait pu lui poser plus de questions mais pour le moment elle n'en avait pas envie. Elle ne tarda pas à bouger un peu partout, elle ne tenait pas en place plus d'une seconde. Après que les photos aient été développé, les deux jeunes retournèrent près de l'exposition et Jessie alla parler au gérant, une minute plus tard Joshua et Jessie étaient déjà en route pour le parc. Le jeune homme la laissa décider du chemin à emprunter et ils ne tardèrent pas à voir quelques lampadaires qui bordaient les allées du parc. Alors qu'ils s'approchaient Jessie enleva ses chaussures pour profiter de la sensation de l'herbe sous ses pieds mais aussi pour ne pas tomber. Ils allèrent s'asseoir dans l'herbe et Jessie s'installa contre Joshua qui passa un bras autour d'elle, il lui demanda ensuite si elle pouvait encore parler d'elle. Que pouvait-elle bien lui dire ? Enfin, la question était plutôt qu'avait-elle envie de lui dire, elle voulait lui dire beaucoup de choses mais elle ne voulait pas non plus lui parler de son frère disparu, elle ne voulait pas lui parler de chose trop personnelle qui la rendrait triste. « Um.. que pourrais-je bien te raconter» dit-elle avec une pointe de mystère dans sa phrase. Elle laissa son esprit chercher encore quelques secondes avant de trouver de quoi lui parler. « Depuis que je suis toute petite mes parents m'emmènent chaque été dans plusieurs pays. Je ne me souviens pas des premiers voyages que j'ai fais puisque j'étais trop jeune. Le voyage qui m'a le plus marqué est celui où ils m'ont emmené avec eux au Cameroun. C'était vraiment génial, je devais avoir 15 ans, j'ai rencontré les habitants de plusieurs villages. Les gens là-bas sont vraiment exceptionnels, ils ne sont pas comme les personnes que l'on peut croiser ici, tu vois ce que je veux dire ?» Elle fit une pause en se rendant compte qu'elle avait peut-être parlé un peu trop vite et attendit que Joshua lui fasse un signe ou dise quelque chose pour qu'elle continue. « Sinon, j'ai visité l'Afrique du Sud, la France, l'Espagne, l'Italie, le Japon, la Chine, le Mexique, la Barbade, la Colombie, le Kenya, l'Inde...oh l'Inde, j'y suis restée un mois tout entier, c'était tellement magnifique, il y a tellement de choses à voir et leur culture...elle est tellement riche.» Jessie marqua une nouvelle pause et sourit légèrement, elle releva son visage pour déposer un baiser dans le cou de Joshua. « Très vite mon père a remarqué que j'aimais apprendre, il m'emmenait donc régulièrement sur des sites archéologiques, il se débrouillait pour m'accorder une journée pendant nos voyages et pour trouver des sites avant que l'on arrive là-bas.» De quoi d'autres pouvait-elle parler. Elle pouvait lui dire qu'elle dessinait depuis son plus jeune âge. Elle pouvait même lui montrer un portrait qu'elle avait toujours dans son sac, le portrait de son frère, elle avait reproduit une photo de lui, elle ne l'avait jamais connu et elle sentait qui lui manquait quelque chose. Elle ne parlait pas beaucoup de Vincent, elle ne pouvait pas parler de quelqu'un qu'elle ne connaissait pas mais sa mère lui en parlait tout le temps. Jessie tira son sac vers elle et sortit son portefeuille, elle prit délicatement une feuille qui était dans une des poches et la tendit à Joshua. « J'aime dessiner, quand je ne danse pas, que je ne suis pas chez moi, avec mes parents ou mes amis, je dessine. Je dessine tout ce que je vois, j'aime m'installer contre un arbre et reproduire ce qu'il y a en face de moi.» Jessie fixait Joshua, elle s'était un peu relevée pour voir son visage quand il regardait ce qu'elle dessinait. Elle voulait voir la première réaction qu'il aurait, savoir ce qu'il en pensait sans lui demander. Elle lui avait montré le portrait de son frère qu'elle avait dessiné il y a onze, il était plastifié pour qu'il ne change jamais. Le jour où sa mère avait vu ce dessin elle avait pleuré et depuis Jessie hésitait longuement à le montrer. « Sinon... j'aime beaucoup le cinéma et la musique, je pourrais regarder des films à longueur de journée et j'écoute souvent de la musique, j'aime toute sorte de musique, je trouve qu'il y a du bon dans chaque chose que l'on peut écouter, il faut juste chercher. » Elle avait peut-être assez parlé d'elle, elle voulait en savoir plus sur lui. S'il avait de la famille, des frères, des sœurs. « Tu as des frères et sœurs ? Et quel pays as-tu déjà visité ? Je sais, mes questions n'ont aucun rapport. » La jeune femme adorait le paysage qu'elle pouvait voir du parc la nuit, c'était magnifique, son regard se posait tour à tour sur le paysage, qu'elle contemplait plusieurs secondes, puis sur Joshua. « Je viens de me rendre compte que nous n'avons pas encore mangé ! Tu as peut-être faim ? En tout cas moi je commence. Je crois qu'il y a des restaurants pas loin... Il doit même y avoir une pizzeria, si je ne me trompe pas.» Jessie s'aida de ses mains posées sur le sol pour se tourner et faire face à Joshua, elle se glissa ensuite sur ses genoux pour être un peu plus près de lui et profita de cette proximité pour déposer un doux baiser sur les lèvres du jeune homme. Elle avait posé ses mains autour de lui pour s'appuyer sur le sol et ne pas totalement lui tomber dessus.

FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

+ the second date (jessie) Empty
MessageSujet: Re: + the second date (jessie) + the second date (jessie) EmptyVen 30 Aoû - 20:58


You got me going crazy. And it scares me.
C'est étrange cette manière d'agir qu'on a... On se vole des baisers, on se touche des qu'on a une main de libre mais on n'en parle pas. Comme si y avait rien de bizarre, comme si c'était normal, qu'on était un couple depuis plusieurs mois et qu'il n'y avait pas de raison d'en parler, que c'est habituel. Pourtant, mon esprit ne cesse de se poser des questions. Je ne suis pas un pro des relations, n'en ayant eu qu'une sérieuse qui s'était mal finit et je ne sais pas trop comment prendre les réactions de la jeune femme. Je pense que c'est plutôt positif bien sur, mais je ne suis pas sûr... Déjà que c'est assez dur pour moi de ne pas penser au fait que je vais devoir repartir en Pologne un jour, si en plus je n'arrive pas à lire les intentions de Jessie, ça va être encore plus le merdier dans ma tête.

Quoi qu'il en soit, il faut que j'arrête de me prendre la tête et que je profite davantage de l'instant présent car je ne sais pas combien de temps il va durer. Je ne sais pas si après ce soir on va se revoir où si cette soirée est une édition limitée. Même si nous avons passé un excellent moment à la galerie, il est temps de changer de lieu et apparemment, Jessie a très envie d'aller au parc. Je suis disponible de toute manière donc je ne vais pas lui dire non. Je la suis alors qu'elle décide du meilleur chemin pour nous rendre là-bas. Une fois arrivés, on se pose dans l'herbe et je souris en constatant que Jessie a retiré ses talons. Elle fait a nouveau une bonne tête de moins que moi, ce que je trouve trop mignon. Elle vient volontiers se blottir dans mes bras et j'ai a nouveau l'impression d'être hypnotisé par son doux parfum... A moins que ce n'est qu'une impression donnée à cause de mon manque de sucre dans mon système. Je demande à Jessie de reparler d'elle. J'aime trop l'écouter parler. Tant a cause de sa voix que parce que sa vie me passionne. Elle semble réfléchir un instant avant de commencer à me parler des voyages qu'elle a faits durant sa vie. Plus elle parle, plus je me ratatine sur moi même. Je ne suis pas mal à l'aise mais j'ai peur de ne pas pouvoir raconter autant de choses qu'elle mais les expériences qu'elle a vécues semblent vraiment enrichissantes et passionnantes. Je l'envie beaucoup. Un de mes plus grands rêves serait de me rendre en Inde pour la photographie. J'ai envie de capturer des moments magiques dans les temples, sur les marchés d'épices et le sourire des enfants qui rigolent malgré leur pauvreté. Au moins, Jessie n'est pas une de ces gosse de riche qui ne met pas son argent a profit, elle ne s'est pas offert palaces et shopping de luxe, elle s'est rendue en Afrique dans des villages manquant de ressources. J'admire de plus en plus ce petit bout de femme. Puis Jessie me parle de son autre passion à part la danse. Elle me sort un dessin sous plastique et me fait comprendre que c'est elle qui l'a réalisé. Un petit sourire apparaît au coin de mes lèvres, elle est vraiment douée et je me rends compte à quel point l'art est un gros point en commun que nous avons.

« C'est sublime... »

Je touche le papier plastifié du bout des doigts et me concentre sur les détails qu'elle y a mis. C'est dingue. Je ne sais pas qui est ce jeune homme, un ex petit ami ou un membre de sa famille, mais en tout cas, c'est très réussi. Je lui rends sa feuille et un frisson s'empare de moi lorsqu'elle m'embrasse furtivement dans le cou... Vous voyez ce que je voulais dire? Elle le fait comme si c'était normal mais on en parle pas, on ne se pose pas de questions de savoir qu'est-ce qu'on est en train de faire... Jessie reprend la parole en me parlant de son goût pour la musique et le cinéma, ce qui me fait sourire étant donné que c'est la où je travaille qu'on s'est rencontré. Je fourre mon nez dans ses cheveux, m'enivrant de leur odeur, me faisant oublier les tremblements dans mes mains qui viennent d'apparaître a cause de cette fichue maladie. Jessie me sort de ma concentration pour ne pas flancher et me retourne la question. Je me contente d'hausser les épaules. Je n'ai pas grand chose a dire comparé a elle.

« A part ma Pologne natale, je suis allé une fois a Paris avec ma classe de photographie. C'était incroyable mais je crains que ce soit tout ce que j'aie à te raconter... » dis-je a contrecœur. « Quant à ma famille, mes parents et ma petite sœur sont restés en Pologne mais je suis souvent en contact avec eux. »

Je souris contre sa peau alors que la jeune femme se retourne pour me faire face. Je suis béatement, entourant ses hanches de mes bras alors que les siens vinrent se crocher à mon cou. L'idée d'aller manger est plus qu'alléchante, mais j'ai un peu peur de verser si je me lève. Je fronce les sourcils après qu'elle m'ait embrassé une nouvelle fois. Front contre front, je ferme les yeux quelques secondes, profitant du silence que le parc nous offre a cette heure tardive de la soirée.

« Tu n'aurais pas un bonbon par hasard? » demandais-je gentiment.

Jessie se retourne et fouille dans son sac pour finalement trouver un bonbon. Je souris et le met rapidement dans ma bouche.

« Une pizza me conviendrait, mais profitons encore un peu du calme... »

Je lui souris et la rapproche un peu de moi avant de lâcher un petit rire.

« Une danseuse qui mange une pizza? » fis-je semblant d'être surpris avant de rire encore pour lui montrer que je me moquais gentiment d'elle.

Quelques minutes passent et je me sens a nouveau d'aplomb. On se lève et c'est à nouveau main dans la main que nous quittons le parc pour nous rendre dans une petite pizzeria de la ville. Jolie lumière, jolie musique, on a presque l'impression d'être à Venise tout d'un coup avec la fontaine qui déverse de l'eau derrière nous.

« Et une pizza pour les amoureux, une! » fis le serveur.

Je rougis avant de nous installer sur la terrasse illuminée par des lampions de toutes les couleurs. On se met à manger et j'ai l'impression de reprendre des forces. Il faut vraiment que j'arrête de me laisser aller ces temps... Depuis que je suis arrivé aux Etats-Unis, je ne prends pas toujours correctement mes médicaments et ce n’est vraiment pas le bon endroit pour finir aux urgences... Notre assiette est vide et je pose ma serviette avant de lever les yeux vers Jessie. D’un seul regard on se met d’accords pour partir d’ici. J’enfonce mes mains dans les poches de mon pantalon alors que nous marchons dans les ruelles qui vont nous ramener chez elle. Mais c’est plus fort que moi, il faut que je sache…

« Dis moi... On va se revoir après ce soir? Je veux dire... T'en a envie ou tout ce qu'il s'est passé ce soir c'est pas... C'est pour... »

Je ne sais même pas comment formuler ma phrase. Tout ce que je veux savoir c'est si on va rentrer chacun de notre côté et se voir dans plusieurs semaines ou si on va se revoir plus rapidement? Ou même si on va passer la nuit ensembles? Je ne sais pas, mais peut-être que c'est tout ce qu'elle veut. Je me suis peut-être fait des films et elle veut juste s'amuser le temps d'une nuit pour mieux me jeter demain? Je ne pense pas que ça soit son genre, mais on ne sait jamais...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

+ the second date (jessie) Empty
MessageSujet: Re: + the second date (jessie) + the second date (jessie) EmptySam 31 Aoû - 9:01



+ the second date
Jessie parlait d'elle, de ses voyages de ce qu'elle avait fait dans quelques pays, elle ne voulait pas se vanter, elle ne voulait pas dire à Joshua qu'elle avait beaucoup d'argent mais les expériences qu'elle avait vécu dans ces pays-là étaient tellement merveilleuses qu'elle aimait en parler. Elle lui avait donc expliqué ce qu'elle faisait de ses étés depuis sa naissance, ensuite elle lui avait parlé de sa passion pour le dessin, elle dessinait depuis qu'elle savait tenir un stylo, dans chaque pays qu'elle avait visité, elle avait pris des cours de dessin avec différentes personnes pour apprendre comment leurs techniques, elle avait donc acquis tout ce savoir autour du dessin grâce à de multiples personnes dans le monde.

Jessie posa ensuite quelques questions à Joshua, avait-il voyagé, où se trouvait sa famille, s'il avait des frères et sœurs. Il lui expliqua qu'il était allé une fois à Paris avec sa classe de photographie, que ses parents étaient en Pologne avec sa petite sœur mais qu'il était souvent en contact avec eux, ça devait être dur d'être loin de sa famille. Même si Jessie se prenait souvent la tête avec son père et sa mère elle ne voyait pas sa vie loin d'eux, elle aimait aller manger avec eux le dimanche midi dans la maison où elle avait grandi, elle aimait faire des sorties shopping avec sa mère ou bien que son père l'emmène avec lui rencontrer des scientifiques, des archéologues, des grands de ce monde qui avaient tellement de choses à lui apprendre, elle aimait plus que tout au monde passer du temps avec sa famille et elle trouvait Joshua tellement courageux de vivre loin d'eux. Ça ne devait pas être facile tout le jour de s'éloigner de son pays et de tout ce que l'on connaît pour venir vivre dans une autre ville. Après ses explications, Joshua lui demanda un bonbon, Jessie réfléchit quelques secondes puis attrapa son sac pour lui en donner un, elle avait toujours des trucs à manger dans son sac qui ne lui étaient jamais utiles, alors autant qu'ils servent à quelqu'un. Avant de partir vers la Pizzeria, Joshua lui fit une remarque comme s'il était surpris et qu'il se moquait d'elle en même temps, elle ne releva pas et lui tira simplement la langue en guise de réponse.

Les deux jeunes gens se dirigèrent vers la pizzeria du coin et commandèrent une pizza. Ils attendaient patiemment et le cuisinier leur tendit la pizza tout en commentant le fait qu'ils aient l'air d'un couple, les lèvres de Jessie s'étirèrent en un grand sourire et ses pensées partirent ailleurs. C'est vrai que d'un œil extérieur on aurait dit un couple, ils avaient l'air d'un couple, ils se tenaient la main, ils s'embrassaient comme si cela était tout à fait naturel et pourtant Jessie ne savait pas s'ils étaient ensemble ou non, elle ne voulait pas lui poser la question de peur d'entendre sa réponse.

Jessie encore perdue dans ses pensées s'installe à une table et plonge son regard dans celui de Joshua, elle aimerait tellement pouvoir savoir à quoi il pense, elle aimerait tellement pouvoir lire dans ses pensées et avoir les réponses aux questions qu'elle se pose. Ils commencent à manger et Jessie se stoppe très vite, ne pouvant plus rien avaler après trois voir quatre parts de pizza. Elle regarde Joshua finir, ne voulant pas du tout le pressé et le laissant prendre son temps puis les deux jeunes décident de partir. Ils marchent en silence et Jessie regarde plusieurs fois où sont placées les mains de Joshua, elle aurait aimé placer sa main dans l'une des siennes mais elle ne peut pas, alors elle continue d'avancer en silence. Alors qu'elle allait se mettre à parler, Joshua lui demande s'ils vont se revoir, si ce qui s'est passé ce soir n'est pas... elle en conclut qu'il voulait dire réel, il continue en coupant une nouvelle fois sa phrase, il la termine par c'est pour... pour ? Pour s'amuser . Elle en conclut qu'il a voulu dire ça et ça lui fait mal, il doit penser qu'elle joue avec lui, qu'elle le prend pour un jouet qu'elle peut jeter à tout moment. Elle tourne la tête pour éviter le regard de Joshua. Elle ne veut rien répondre pour le moment, à vrai dire elle n'en sait rien. Si elle le pouvait elle passerait ses journées avec lui mais elle ne le peut pas, elle doit toujours courir à droite et à gauche pour voir machin ou machine. Elle ne sait pas quoi lui dire et elle ne sait pas ce qu'il veut entendre, elle a envie de le revoir, mais elle ne veut pas aller trop vite, elle ne veut pas se comporter comme elle peut le faire avec les autres, qu'elle ramasse dans un bar un soir et avec qui elle termine la soirée chez elle pour les jeter le lendemain, elle ne veut pas lui faire ça et elle ne veut pas qu'il lui fasse cela... elle a peur qu'il disparaisse en se réveillant un matin, qu'il ne soit plus là alors elle ne sait pas comme se comporter, elle ne sait pas quoi lui répondre. Va-t-il la faire souffrir ?
« Viens» lui demande-t-elle presque dans un murmure. Jessie a remarqué qu'ils n'étaient plus très loin de son immeuble. Alors elle court dans la petite rue. À quelques pas encore de la porte d'entrée elle se tourne pour regarder où est Joshua. « Rattrapes moi» lui dit-elle sur un ton de défi alors qu'elle s'approche de la porte. Elle ouvre la porte après avoir tapé le code et se glisse à l'intérieur de l'immeuble, Joshua ne devrait pas tarder, alors qu'il passe le seuil de cette première porte, Jessie réussi à lui attraper la main et l'attire contre elle pour l'embrasser. Ses mains montent doucement le long des bras du jeune homme pour arriver jusqu'à ses épaules puis derrière son cou. « Si je le pouvais je passerai mes journées avec toi» Si elle pouvait, elle ne savait pas répondre, elle voulait à tout prix éviter de répondre à la question qu'il lui avait posée mais elle voyait très bien dans ses yeux qu'il attendait qu'elle dise quelque chose. « Je réponds à toutes les questions que tu te poses si tu montes un moment chez moi» lui demanda-t-elle avec son regard de petite fille. Elle sait très bien qu'il va accepter, enfin elle aimerait en être sûre à cent pour cent mais malheureusement elle ne peut qu’espérer qu'il la suive.

Finalement les deux jeunes gens arrivent dans son appartement, Jessie allume quelques lumières pour ne pas être éblouie après être restée une bonne partie de la soirée dans le noir. Elle prend la main du jeune homme et l'attire à sa suite sur le canapé où elle s'installe pour lui faire face. « Bon...je sais qu'on ne se connaît pas depuis longtemps, que comme ça tu dois surement penser que je suis une fille qui prends un mec et le jette le lendemain et tu n'as pas tout à fais tort mais... je n'ai pas envie d'être comme ça avec toi, j'aime passer du temps avec toi et je n'ai pas envie de jouer avec toi ou avec ce que tu pourrais ressentir. Je ne veux pas me prendre la tête, je veux juste qu'on soit tous les deux... » Elle marque une pause et en profite pour se blottir dans ses bras. « Alors, oui on va se revoir, autant que tu le voudras, quand tu voudras. Ce qui s'est passé ce soir c'est réel, je suis tellement bien et heureuse quand je suis avec toi et ce n'est pas ... un jeu, j'en ai conclus que tu voulais peut-être dire ça. Donc non je ne joue pas avec toi. Je suis juste moi et on pourra se voir tant que tu me supporteras» elle termine sa phrase en riant. Elle n'est pas sortie avec beaucoup de monde, les seuls gars avec qui elle est sortie c'est parce qu'elle les estimait et que surement elle les avait aimé, elle n'est jamais resté très longtemps avec eux car ils en avaient marre d'elle, marre qu'elle parle tout le temps, elle a toujours été fidèle mais de l'autre côté...ce n'était pas souvent le cas, alors oui elle a peur, peur qu'on lui fasse du mal, qu'on la trompe, qu'on lui mente pendant des semaines car tout ça, elle l'a déjà vécu. Ensuite il y a les autres, qu'elle rencontre dans les bars, dans des clubs, elle couche avec et le lendemain disparaît, elle ne les revoit pas, jamais deux fois. Mais Joshua, ça fait plusieurs fois qu'elle le voit, plusieurs fois qu'elle passe ses soirées avec lui et elle aime bien être avec lui, restée près de lui, il ne lui donne pas envie de fuir. « Je comprends que tu es l'impression que je puisse jouer avec toi mais ce n'est pas le cas. Si j'avais voulu le faire nous ne nous serions jamais revu, je n'aurais pas accepté de te suivre à l'exposition ce soir, j'aurais trouvé une excuse bidon pour t'éviter. »

FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

+ the second date (jessie) Empty
MessageSujet: Re: + the second date (jessie) + the second date (jessie) EmptySam 31 Aoû - 9:43


You got me going crazy. And it scares me.
Je sens la fin de cette soirée arriver et c’est pour ça que je me renferme un peu sur moi. Mon premier réflexe et de mettre mes mains dans les poches de mon pantalon parce que si Jessie relie nos doigts ensembles, je n’arriverais pas à les détacher lorsqu’on sera arrivés devant chez elle. Je n’ai pas envie de me faire du mal pour rien, je suis déjà allé bien trop loin car si on ne devait plus se revoir, je sais d’ores et déjà qu’elle va me manquer et que je regretterais de m’être attachée à elle alors que je savais pertinemment qu’il ne fallait pas. Mais vous savez ce qu’on dit ? Le cœur a ses raisons que la raison elle même ignore… Je savais que je ne devais pas et je l’ai quand même fait. Je me suis épris de cette fille et la séparation va être très dure, je le sens… C’est pour ça que même si ça risque de plomber la fin de cette soirée, que je prends le risque d’être déçu, je demande franco à Jessie ce qu’il va se passer par la suite. On a fait semblant toute la soirée de faire comme c’était normal, comme si on ne se posait pas de questions mais maintenant il faut que je sache. Je préfère qu’elle soit franche et qu’elle me dise directement ce qu’elle veut même si j’appréhende sa réponse. Et si elle ne voulait que s’amuser ? Et si c’était juste un rapprochement purement amical ? Jessie reste silencieuse suite à ma question mais je peux deviner le regard qu’elle pose sur moi, malgré le seul lampadaire de la rue qui nous éclaire. Mon cœur se serre l’espace d’un instant. Dans quelle histoire me suis-je encore fourré ? Tout d’un coup, la jeune femme pique un sprint dans la rue. Je la regarde d’abord incrédule avant de finalement poser mon skate à terre et la rattraper du mieux que je peux. Elle est déjà entrée dans l’immeuble quand je la rejoins à l’intérieur, quand même essoufflé par cette petite course poursuite. Je n’ai pas le temps de reprendre mon souffle que Jessie m’attrape et m’attire contre elle. Je pose machinalement ma main contre le mur pour ne pas l’écraser et lui rend le doux baiser qu’elle m’offre. Je suis un peu secoué parce que tous ces baisers commencent à me déstabiliser, surtout qu’elle ne m’a pas encore répondu à ma question… Je sens ses mains sur moi et je commence à comprendre ce qu’elle veut. Je ne voulais pas faire de jugement trop hâtif, mais dans le fond, Jessie ne veut que s’amuser, elle m’a attiré chez elle, elle m’embrasse et je sens que ça va se finir dans son lit. Mais est-ce que c’est ce que j’ai envie ? Pas vraiment… Enfin si, bien sur mais pas pour s’amuser, pas pour ne plus se revoir demain. Mais contre toute attente, la danseuse m’avoue qu’elle aimerait pouvoir passer toutes ses journées avec moi. J’essaie de comprendre mais je sèche. Je hoche la tête à sa proposition et nous montons dans son appartement, pour la deuxième fois de la journée, sauf que cette fois, je m’asseye sur le canapé auprès de la jeune femme. Elle parle. Elle parle sérieusement et j’ai un peu peur de savoir comment cette soirée va se terminer. C’est jamais bon les regards sérieux et les grandes paroles… Jessie m’explique sincèrement qu’elle a tendance à choisir des hommes pour les jeter le lendemain mais apparemment, je fais exception à la règle. Je lève les sourcils, attendant la suite. Mon rire se joint au sien. Tant que je la supporterais ? Ca me va. Mais si je la supporterais toujours dans deux mois, quand ça sera à moi de quitter la ville ? Ma gorge se serre un peu. Lorsque je suis sûr qu’elle a terminé de parler, je pose mes mains sur ses hanches et la fait glisser sur le canapé pour qu’elle se rapproche de moi. Ses jambes passent de chaque côté de mon bassin et ma main s’attarde subtilement sur sa cuisse.

« Je n’ai pas pensé que tu étais le genre de fille à jeter les hommes mais j’avais juste envie de savoir parce que… J’aime aussi passer du temps avec toi et je ne voulais pas que tout ça soit en vain. »

Je baisse furtivement les yeux, hésitant. Est-ce que ça vaut la peine de gâcher cette soirée en lui avouant que je ne suis ici que pour un voyage linguistique qui dure six mois ? Ou est-ce que je ne dis rien, je profite un peu de passer du temps avec elle et je me hâte à trouver une solution pour rester ici plus longtemps ? J’ai envie d’être égoïste pour une fois, j’ai envie de faire ce que moi j’ai envie et ne pas devoir penser d’abord à ma famille. Ils sont en Pologne, ils vont tous bien et les séances Skype que l’on se fait nous suffisent à rester en contact. Peut-être qu’il serait temps que je pense un peu à moi…

« Ne pas nous prendre la tête, prendre les choses comme elles viennent… Ca me convient parfaitement. »

Je lui offre un large sourire avant d’aller chercher ses lèvres et de les emprisonner dans un doux baiser. Dès demain, je vais contacter l’agence qui s’occupe de mon voyage linguistique pour demander une rallonge. Je ne veux pas partir, pas maintenant que j’ai trouvé mon modèle. Je finis par m’écarter gentiment de Jessie et nos regards se croisent. Elle est tellement belle. C’est inhumain. L’horloge contre le mur m’indique qu’il est quand même déjà minuit. Mais je n’ai pas envie de bouger, je n’ai pas envie de partir. Je veux rester avec elle. Je ne sais pas si c’est ce qu’elle veut également et je ne veux pas m’imposer chez elle non plus.

« Tu dois être épuisée non ? Je ne veux pas te déranger davantage... »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

+ the second date (jessie) Empty
MessageSujet: Re: + the second date (jessie) + the second date (jessie) EmptySam 31 Aoû - 15:45



+ the second date
Joshua et Jessie montèrent rapidement dans l'appartement de la jeune femme. Il lui avait posé plusieurs questions et il fallait qu'elle lui donne des réponses, elle avait honte de certaines choses qu'elle faisait mais elle se disait que ce n'était pas pire, qu'elle ne se retrouvait pas tous les soirs avec un inconnu. Depuis qu'elle sortait cela avait dû lui arriver une vingtaine de fois tout au plus, elle ne pouvait pas non plus dire à Joshua qu'elle ne faisait jamais ça, parce que c'était faux. Jessie préférait les relations sérieuses, le seul problème les hommes n'avaient pas l'air de la prendre au sérieux, donc elle n'avait eu que très peu de relation sérieuse et encore, celles-ci n'avaient duré que quatre mois tout au plus... Après avoir répondu aux questions de Joshua, il reprit la parole lui expliquant qu'il n'avait pas pensé qu'elle était ce genre de fille, elle lui lança un grand sourire, il était bien le seul dans son entourage à ne pas la voir comme cela, même ces amies se moquaient d'elle avec ça.

Apparemment la proposition de Jessie convient totalement à Joshua, ne pas se prendre la tête. Elle ne veut plus être jalouse, plus se demander où est son petit ami pendant des heures, elle veut juste vivre, embrasser Joshua quand elle en a envie, se coller contre lui quand elle le veut et se blottir dans ses bras quand l'envie lui prend. Elle veut juste vivre, profiter d'être jeune et ne pas réfléchir avant, ne pas se dire que ça pourrait gêner, que ça pourrait le déranger qu'elle soit si proche de lui. Leur conversation continua plusieurs minutes avant que Joshua lui demande si elle était fatiguée, elle arqua un sourcil ne comprenant pas où il voulait en venir mais très vite il s'expliqua. Il termina sa phrase avec "Je ne veux pas te déranger davantage". La jeune Parker le regarda étonnée, il voulait partir ? Déjà ? Elle avait l'impression qu'ils étaient ensemble depuis seulement une petite demi-heure, mais non cela faisait déjà plus de six heures qu'ils étaient tous les deux et Joshua devait surement en avoir marre ou peut-être voulait-il simplement rentrer chez lui. Une petite moue boudeuse apparut sur son visage. « Tu veux déjà partir ? Je suis désolée je n'ai pas vu le temps passer mais peut-être que tu es fatigué, en tout cas tu ne me déranges pas du tout !» Insista-t-elle.Jessie se releva délicatement et une fois debout elle prit la main de Joshua pour l'entrainer dans sa chambre, elle voulait simplement dormir, certes elle aurait aimé plus mais elle ne pouvait pas, pas ce soir, elle regretterait le lendemain d'être allée aussi vite avec lui et elle ne voulait pas que ça se passe comme ça avec Joshua, elle voulait prendre son temps. Elle se tourna vers lui se demandant s'il allait accepter de dormir avec elle, juste dormir, de passer la nuit avec elle... C'était tout de même un gars et proposer à un garçon de simplement dormir était stupide, Jessie s'en rendait bien compte pourtant elle mourrait d'envie de se blottir dans ses bras et de s'endormir contre lui. « Je... Je me demandais si tu aimerais dormir ici.» Elle se tourna pour lui faire face car jusqu'à présent elle faisait face à son lit. Une fois ses yeux posés dans ceux du jeune homme elle l'interrogea du regard.

Jessie se balada un peu dans la pièce, elle fit le tour de son lit et s'assied dessus avant d'enlever son jean et de faire glisser la couverture sur ses jambes. Elle s'installe une nouvelle fois pour faire face au jeune homme qui n'a pas bougé et lui sourit avant de tapoter la place à côté d'elle pour lui faire signe de venir. « Je ne veux pas te forcer» ajoute-t-elle un peu gênée. « Si tu dois rentrer ou te lever tôt demain je comprends tout à fait» Elle lui lance un nouveau sourire puis le suit du regard quand il s'approche du lit, tout d'un coup une question lui vint en tête, une question qu'elle n'a pas pensé à poser, elle se dit qu'elle connaît déjà la réponse mais elle l'appréhende quand même. « Tu vas me trouver stupide et... je suis presque sûre de la réponse que tu vas me donner mais... tu n'as pas de ... copine en Pologne ? » Jessie se met alors a rougir, pourquoi lui a-t-elle posé cette question, elle a envie de se cacher sous la couverture et ne plus jamais ressortir la tête, elle fixe alors ses pieds posés devant elle. Pourquoi cette question lui paraît si importante ? Car Jessie a toujours été quelqu'un de fidèle et elle ne supporte pas la tromperie jamais elle ne draguerait un garçon en couple, jamais cela ne lui traverserait l'esprit mais des fois on ne pense pas à vérifier et après son dernier petit ami c'est une promesse qu'elle s'est faite, toujours vérifié que les hommes qu'elle fréquente soient libres !

Après quelques minutes pendant lesquelles elle reste silencieuse et qu'elle fixe ses pieds, Jessie relève doucement les yeux vers Joshua. Quand elle voit son visage elle ne peut s'empêcher de sourire, c'est plus fort qu'elle. Le jeune homme s'installe près d'elle dans le lit et Jessie va rapidement trouver où se blottir dans ses bras. Une fois installée contre lui elle passe l'une de ses mains sur son torse. Quand elle est avec lui elle a l'impression qu'ils sont seuls au monde, qu'il n'y a plus qu'eux deux sur terre. « Quel est ton programme de demain ?» lui demandait-elle revenant peu à peu sur terre.
FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

+ the second date (jessie) Empty
MessageSujet: Re: + the second date (jessie) + the second date (jessie) EmptyDim 1 Sep - 11:53


You got me going crazy. And it scares me.
Une relation où on ne se prend pas la tête est un bon compromis. Il n’y a rien d’officiel, rien qui pourrait blesser nos sentiments. C’est ce qu’il nous faut. Apparemment, pour une raison que j’ignore, Jessie ne veut pas s’investir dans une relation sérieuse et moi je repars dans deux mois. Donc sa proposition semble être la perfection pour tous les deux. Enfin, c’est en tout cas ce que je lui dis. J’espère simplement que mes sentiments ne vont pas décoller parce que l’atterrissage risque de se finir dans un grand crash. Mais on va s’en tenir à ça quand même. Je préfère qu’on ait ce genre de relation plutôt qu’on ait rien du tout. Et puis… Beaucoup de choses peuvent changer en deux mois aussi…

Malheureusement, le temps passe très vite en compagnie de Jessie. Je n’ai pas spécialement envie de la quitter mais je n’ai pas non plus envie de m’imposer alors j’essaie de savoir ce qu’elle a envie pour le reste de la soirée ou plutôt le début de la nuit. Elle semble étonnée lorsque je cherche à savoir si elle est fatiguée. J’essaie juste d’être gentil et de ne pas m’imposer. Jessie me retourne la question et j’hausse les épaules. Fatigué ? Un peu mais j’ai pas envie de rentrer. La jeune femme se lève et me prend le bras pour m’attirer dans sa chambre. J’écarquille les yeux. Wow qu’est-ce qu’elle veut qu’on fasse ? Timidement, elle me demande si j’aimerais rester dormir avec elle. Je ravale difficilement ma salive. Dormir ou dormir ? Apparemment c’est juste pour dormir. Cependant, pendant qu’elle fait les cents pas dans sa propre chambre, je me rappelle qu’Hendrix est tout seul à la maison depuis six heures et mon cher Dalmatien risque d’avoir des envies pressantes. Je me rappelle que j’ai laissé le balcon ouvert mais quand même… Très rapidement, je sors mon téléphone portable de ma poche et envoie un message à mon voisin de palier pour qu’il aille juste faire pisser Hendrix. C’est le seul voisin avec qui je m’entends bien, les autres je n’ai malheureusement aucun contact. Je fourre mon appareil dans ma poche et quand je relève les yeux, Jessie est en train de retirer son jeans pour se glisser sous les draps. Une vague de chaleur m’envahit tout d’un coup. Elle n’est pas très pudique en tout cas. Nos regards se croisent et elle tapote la place à côté d’elle. Elle m’offre des paroles rassurantes et j’en profite pour vite retirer mon pantalon et aller m’installer à côté d’elle. Une fois appuyé contre sa tête de lit, je retire mon t-shirt.

« Non je ne dois pas me lever tôt. Juste mon chien qui est enfermé dans mon studio mais j’ai réglé le problème. »

Jessie se rapproche de moi, je passe mon bras derrière elle et sa tête se pose dans le creux de mon épaule. C’est vraiment un agréable moment. C’est bizarre, mais agréable. Sa main trouve place sur mon torse ce qui fait presque immédiatement accélérer les battements de mon cœur. La question qu’elle me pose timidement me désarçonne un peu. Je secoue négativement la tête.

« Les seules femmes dans ma vie sont ma maman et ma sœur. Personne d’autre, pour l’instant. »

Je trouve que sa question est étrange mais je me doute quand même qu’elle s’assure que je ne fasse pas une fille cocue. Mais je ne suis vraiment pas ce genre de mec et je pensais qu’elle l’aurait deviné. Mais ce n’est pas grave, je ne lui en veux pas de se méfier. Même si elle m’a quand même invité à dormir chez elle au bout du deuxième rendez-vous. Je baisse les yeux vers son doux visage et constate qu’elle rougit légèrement. Sa réaction m’arrache un petit sourire attendri et mes doigts viennent effleurer sa joue pour après glisser une mèche de cheveux derrière son oreille. Nous restons quelques minutes silencieux, ce qui est étonnant avec Jessie mais en fin de compte, sa voix brise à nouveau le silence. Nos regards se croisent et comme à chaque fois, j’ai l’impression de tomber dans ses magnifiques billes bleu azur. Cette fille est une pure beauté. Elle me demande mon programme de demain et j’hausse simplement les épaules.

« Je ne travaille qu’au soir demain. Il faut que j’aille faire une balade avec Hendrix et je pensais aller à l’office du tourisme pour savoir s’il y a une patinoire ici. Parler de hockey avec toi m’a donné envie de retourner sur la glace… Tu viendrais avec moi ? » demandais-je en souriant tendrement. Je la regarde quelques secondes avant de souffler tout bas ; « Tu es tellement belle… »

Je me sens un peu bête parce qu’elle doit sûrement souvent entendre ce compliment, elle doit le savoir qu’elle attire les regards des hommes mais je suis sûr que contrairement à eux, mes yeux ne s’attardent pas sur ses formes mais vraiment sur les traits de son visage et sur ses yeux qui m’hypnotisent. Je baisse un peu les yeux, me rendant compte que mon compliment est sorti un peu trop spontanément de ma bouche.

« Comment ça se fait que toi tu ne sois pas en couple ? »

Je me rends compte que j’ai envie de rester comme ça toute la nuit. Jessie dans mes bras à simplement parler, faire plus connaissance, à apprendre tout sur l’autre, à se câliner dans ses draps.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

+ the second date (jessie) Empty
MessageSujet: Re: + the second date (jessie) + the second date (jessie) EmptyLun 2 Sep - 8:33



+ the second date
Le jeune homme lui expliqua qu'il ne devait pas se lever tôt, que son chien était chez lui mais qu'il s'en était occupé. Jessie hocha la tête, elle s'en voulait d'avoir oublié qu'il avait un chien, il lui avait pourtant dit un peu plus tôt dans la journée et elle se trouvait égoïste de lui demander de rester alors qu'il avait son animal de compagnie chez lui. Elle adorait les animaux et elle savait très bien que les chiens avaient besoin de leur maitre. Le jeune homme lui avoua ensuite qu'il n'y avait que sa mère et sa sœur dans sa vie, elle était gênée de lui avoir demandé mais son passé lui avait appris qu'il fallait mieux demander que penser connaitre la réponse.

Jessie était installée dans ses bras, elle était bien, elle pouvait fermer les yeux et se détendre pleinement. Après un court moment de silence, Jessie lui posa de nouvelles questions. Au début quand la jeune femme lui posait des questions il ne lui répondait qu'avec un seul mot ou peut-être deux mais maintenant il lui parlait un peu plus, il se confiait et osait faire des phrases en guise de réponse. Joshua lui expliqua qu'il ne travaillait que le lendemain soir mais pendant la journée il fallait qu'il aille sortir son chien, qu'il passe à l'office du tourisme pour savoir s'il y avait une patinoire parce que parler d'Hockey lui avait donné envie d'en faire, il lui demanda ensuite si elle viendrait avec lui. « Oui, avec plaisir, mais tu sais tu n'as pas besoin d'aller à l'Office du tourisme. Il y a une patinoire...sur Green At, pas loin de l'école de Danse d'ailleurs» Jessie connaissait la ville comme sa poche, elle avait toujours vécu ici, elle connaissait le moindre recoin de cette petite ville. Pendant son adolescence elle passait ses journées avec ses amies à marcher, faire le tour de la ville, elle avait donc découvert plein de raccourcis, pleins de petites rues qu'elle n'avait jamais eu l'occasion de découvrir enfant. Alors qu'elle terminait tout juste sa phrase il lui dit qu'elle était belle, Jessie releva la tête pour voir Joshua, elle ne s'attendait pas à ce qu'il lui dise cela. Elle lui sourit et déposa un petit baiser sur le coin de ses lèvres.

La jeune femme se réinstalla contre Joshua alors qu'il lui demandait comme cela se faisait qu'elle ne soit pas en couple. Jessie ne savait pas comment lui donner une réponse simple. Elle se dit alors qu'elle allait lui dire la vérité comme elle venait.« C'est compliqué. Les petits amis que j'ai eus ici m'ont tous trompé ou mentis. J'ai donc du mal à faire confiance à la gent masculine. C'est pour ça que je t'ai demandé si tu n'avais pas de fille dans ta vie car j'ai déjà rencontré des gars qui m'ont juré être célibataire et je me rendais compte au bout de deux semaines qu'ils avaient deux ou trois copines en plus de moi...je me suis donc dit que je n'étais pas faite pour avoir un copain. Donc je restais célibataire. »

Jessie s'étira dans le lit avant de s'allonger un peu mieux, elle commençait à être un peu fatiguée mais elle mourrait d'envie de rester allongée contre Joshua, éveillée pour discuter. « J'ai fais d'autres trucs dont je ne suis pas fière, comme coucher avec un gars pour un soir, enfin ce n'est pas comme si je le faisais tout le temps, je ne suis pas très fan de ça, je ne suis pas comme ça au fond... mais des fois de la compagnie ça fait du bien.» Elle sentait qu'elle pouvait faire confiance à Joshua, elle sentait que c'était quelqu'un de bien mais elle avait peur, peur qu'il fuit, peur qu'il en ait marre d'elle et que quand elle se réveillera demain il est disparu. Elle était gênée de lui avouer cela mais elle voulait être sincère et franche avec lui, elle ne voulait pas lui cacher des choses. « Il faudrait peut-être que l'on dorme un peu, non ? Dis moi, tu aimes courir ? J'aime aller courir le matin pour me maintenir en forme. Ça te gêne si demain je vais courir ? Tu peux venir si tu veux autrement je peux te ramener des viennoiseries pour ton petit déjeuner si tu veux dormir plus longtemps. »


FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

+ the second date (jessie) Empty
MessageSujet: Re: + the second date (jessie) + the second date (jessie) EmptyLun 2 Sep - 18:13


You got me going crazy. And it scares me.
« Hey... Arrête de te justifier Jessie... » lui murmurais-je avant de l'embrasser sur la tempe.

Lui demander pourquoi elle n'avait pas de petit ami n'étais pas l'idée la plus brillante que j'aurais pu avoir aujourd'hui... J'ai immédiatement l'impression que la jeune femme se ratatine dans mes bras et rapidement, elle se met à se justifier sur ses relations avec les hommes et la raison de sa précédente question. Ce n'était pas mon intention de la mettre mal à l'aise et qu'elle se sente obligée de me parler de choses qui la rendent triste... Je lui souris tendrement de manière à la rassurer. Je la sens s'alourdir dans mes bras et je me dis qu'elle est peut-être en train de s'endormir. Elle me le confirme en me demandant si on ne devrait peut-être pas dormir. Ca me fait bizarre. C'est la première fois que je suis dans le lit d'une fille pour uniquement dormir, mais ça ne me déplaît pas et ça prouve que Jessie n'a pas envie d'agir de cette manière avec moi.Je hoche la tête à sa remarque et tout de suite, elle enchaine en me demandant si j'aime courir. J'aime faire du sport oui, c'est important pour mes problèmes de santé que j'en fasse mais je ne vois pas où elle veut en venir avec cette question. C'est là qu'elle m'explique qu'elle aimerait courir demain matin et qu'elle me propose de l'accompagner. Je souris, tout content de cette proposition. Depuis que je suis arrivé ici, je n'ai plus joué au hockey et j'ai l'impression de rouiller un peu. Un peu de course me fera le plus grand bien! Mais je pose mes yeux sur mon pantalon et mon t-shirt... Je ne suis pas vraiment en bonne tenue pour faire du sport... Mais j'ai une idée...

« Je te propose autre chose... On se lève de bonne heure, on va chez moi pour que je puisse me changer et prendre Hendrix, on va courir au parc et on va se manger un bon petit déjeuné sur une terrasse? »

Et il faudra absolument que je prenne mes médicaments si je ne veux pas tomber dans les pommes après dix mètres de course. En plus, mon dalmatien a besoin de se dégourdir un peu les pattes alors aller le chercher me semble être une bonne idée. Jessie approuve d'un hochement de tête. Son sourire me fait vraiment tourner la tête... On s'installe plus confortablement dans son lit et la jeune femme éteint la petite lumière. C'est plus fort que moi, j'en ai trop envie. Dans le noir, je caresse la joue de Jessie et vient lui voler un tendre baiser qui dure cette fois un peu plus longtemps que les autres. A bout de souffle, on se détache et on finit par s'endormir comme des masses.

Le lendemain, Jessie se prépare pour courir. De mon côté, j'enfile mes vêtements de la veille puis on quitte son appartement pour rejoindre le mien. Je suis très nerveux. J'habite un petit studio à peine meublé étant donné que je l'occupe que pour six mois. J'espère que Jessie ne changera pas d'avis sur la nature de notre relation en voyant que je n'ai pas de grands moyens. J'ouvre la porte de mon studio et Hendrix me saute dessus, tout content de me voir.

« Ne t'inquiète pas, il est très gentil, il ne mesure juste pas sa force! » dis-je en souriant à Jessie.

Je referme la porte derrière elle et évite de croiser son regard. Je n'ai pas envie de la voir grimacer à cause de mon studio. Les seules choses que j'ai personnalisées ici sont les quelques clichés que j'ai accroché près de mon lit. Le reste est extrêmement vide mais je ne paye pas cher alors ça fait l'affaire. Je fouille dans mes tiroirs pour prende un short de sport et un t-shirt blanc et file à la salle de bain pour me changer. J'avale rapidement mes cachets et retourne dans la seule et unique pièce de mon "appartement" pour attacher Hendrix.

« C'est parti! »

On quitte mon studio et on se dirige en marchant vers le parc, le même parc où nous nous trouvions hier soir. J'accroche la laisse de mon chien à mon poignet et on se met à courir tranquillement. Je suis rapidement essouflé mais je sais très bien pourquoi alors je repousse un peu mes limites. Je me rends compte que ça fait plus de douze heures que je suis en compagnie de Jessie et que j'ai vraiment pas envie que ça s'arrête. Au bout d'une bonne demie heure de course, on ralenti le rythme et on essaie de retrouver notre souffle. Hendrix se met a tirer comme un dingue en direction d'une fontaine. Il se jette dans l'eau, éclaboussant tout ce qu'il se trouve autour - dont moi - et boit l'eau fraiche à grosses lapées. Je lui détache sa laisse pour qu'il puisse aller et venir comme il l'entend avant de plonger ma main dans l'eau pour me rafraichir la nuque et les bras. Je me tourne vers Jessie et l'éclabousse un peu, un sourire malicieux sur les lèvres.

« C'est la honte! Tu tiens une meilleure forme que moi! »

Je rigole. En même temps, Jessie danse tous les jours et elle n'est pas diabétique...C'est à peine si elle transpire alors que moi je suis limite en nage!

« Mais c'est super sympa de courir avec toi! On devrait faire ça plus souvent!! »



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

+ the second date (jessie) Empty
MessageSujet: Re: + the second date (jessie) + the second date (jessie) EmptyMer 4 Sep - 6:33



+ the second date
Rapidement après avoir fini de discuter Jessie s'endormit, elle passa une nuit très calme et ne bougea quasiment pas, elle se leva le matin suivant en même temps que le soleil. Jessie se prépara doucement enfila son jogging, elle se fit une queue-de-cheval rapidement et ne se maquilla pas. Elle retourna dans le salon voir si Joshua était prêt. Jessie était mal à l'aise d'être habillée comme cela devant Joshua, elle savait qu'elle ne pourrait pas se changer avant un bon moment puisque les deux jeunes se rendaient d'abord chez Joshua, ils allaient ensuite courir puis déjeuner. Jessie était bien parti pour passer la matinée habillée comme ça sans être coiffée, ni maquillée. À part ce petit détail Jessie était ravie d'aller chez Joshua et de rencontrer son chien, ça la faisait presque sauter de joie. Les deux jeunes quittèrent l'appartement de la jeune femme, elle glissa les clés de celui-ci dans une poche qu'elle put fermer après.

Jessie rencontra enfin Hendrix, le chien du jeune homme, il était magnifique et elle regardait l'animal avec un grand sourire d'enfant.  Ils partirent ensuite courir au parc, au bout d'une demi-heure Jessie ralentit le pas pour s'arrêter un peu plus loin, elle n'a pas l'habitude de courir si peu, d'habitude elle court une heure minimum. Elle se tourne vers le jeune homme et reprend doucement son souffle. Elle regarde alors Hendrix aller dans la fontaine et Joshua s'approcher de celle-ci pour se mouiller la nuque.

Joshua se tourna ensuite vers Jessie pour l'éclabousser, la jeune femme se mit à rire et s'avança à son tour vers la fontaine, elle s'assit au bord et se pencha au-dessus de l'eau pour se légèrement le visage mouiller le visage. « Oui. Je cours presque tous les matins alors il te suffit de me dire quand tu veux venir» La jeune femme se releva pour se rapprocher de Joshua, elle était plus petite que lui s'était indéniable, elle se hissa sur la pointe des pieds et déposa un baiser sur les lèvres de Joshua  « On va boire un café et manger un bout ?» demanda-t-elle en souriant. Jessie attendit qu'il ait attaché Hendrix avant de glisser sa main dans celle du jeune homme. Ils commencèrent à marcher en direction d'un café, pendant le trajet Jessie ne cessa de parler, elle lui expliqua qu'elle courait depuis plus de 5 ans maintenant, elle en avait besoin pour commencer la journée et être en forme. Ils s'installèrent ensuite en terrasse et Jessie commanda un café, elle n'avait pas très faim et elle n'aimait pas vraiment déjeuner le matin. Une fois la commande passée Jessie demanda un bol d'eau au cas où Hendrix aurait soif. « Ça fait combien de temps que tu as Hendrix ? » Jessie adorait les animaux, elle aurait aimé en avoir mais ce n'était pas compatible avec le mode de vie de ses parents, même aujourd'hui alors qu'elle vivait seule elle se rendait compte qu'elle ne pouvait pas avoir de chiens, peut être un chat et encore avec la vie qu'elle menait elle ne pouvait pas être responsable d'un animal, elle n'était presque jamais chez elle et quand elle y était c'était pour dormir, prendre une douche ou se changer. La serveuse revint poser les tasses sur la table ainsi qu'un bol au sol remplit d'eau. « Je... je déteste être habillée comme cela pour sortir ou voir du monde, ça me gêne » avoua-t-elle à Joshua, elle baissa les yeux sur son café et en profita pour boire quelques gorgées après avoir soufflé dessus.

« Il faut vraiment que je repasse chez moi prendre une douche et me changer, je suis tellement... mal à l'aise » Ses grands yeux bleus se posèrent sur le jeune homme, elle n'aimait pas du tout avouer ses faiblesses. On pouvait voir dans ses yeux qu'elle était vraiment mal, mais le reste de son visage ne laissait rien paraitre, elle ne rougissait pas, elle ne se mordillait pas la lèvre, elle ne se passait pas les mains dans les cheveux. « Oh ! J'ai une super idée» dit-elle toute joyeuse. Elle laissa Joshua attendre plusieurs secondes, elle voulait le faire mijoter un peu. « La patinoire ouvre à dix heures aujourd'hui normalement... enfin je crois. Bref c'est soit neuf heures soit dix heures donc ça change pas grand-chose et le restaurant de la patinoire ouvre à midi. Après notre petit déjeuner on peut rentrer chez nous, comme ça je pourrais prendre une grande douche et m'habiller mieux pour te tenir compagnie et on pourrait se rejoindre à la patinoire, je te ferais un plan pour que tu trouves facilement où c'est en partant de ton appartement.» Elle lui lança un grand sourire, attendant de voir s'il était d'accord. Si les deux jeunes se rendaient à la patinoire Jessie pourrait s'habiller un peu mieux, se maquiller et réussir à se coiffer en fonction.
FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

+ the second date (jessie) Empty
MessageSujet: Re: + the second date (jessie) + the second date (jessie) EmptyMer 4 Sep - 9:46


You got me going crazy. And it scares me.
Je me tape la honte internationale en acceptant d’aller courir avec Jessie. Lorsque j’avais quatre entrainements de hockey par semaine, je tenais une bonne forme pour un diabétique mais depuis quatre mois, je n’ai plus rien fait et je le ressens tout de suite au bout de trente minutes de course. J’aimerais bien que le sol s’ouvre sous mes pieds et qu’il m’avale pour ne plus jamais revenir. Mais Jessie explique son endurance. Je lève les sourcils. Tu m’étonnes qu’elle tienne la forme. Je me sens nul mais bon, je ne me focalise pas là-dessus. Heureusement, je n’ai pas un égo trop surdimensionné ! D’accord avec elle, on se met en route pour s’installer à table et prendre un petit déjeuné. On se commanda un café et je demande un croissant au beurre. J’ai faim et je suis étonné qu’après la course, ça ne soit pas le cas de Jessie mais je n’insiste pas. Elle est grande. La serveuse apporte une gamelle d’eau pour Hendrix qui se jette presque dessus. La danseuse me demande depuis combien de temps j’ai le dalmatien.

« Ca fait une année. Je l’ai adopté en Pologne et c’était hors de question de le laisser là-bas avec mon hystérique de sœur, du coup, il a fait le voyage avec moi ! »

Je fais un large sourire tout en grattant la tête de Hendrix. J’attaque ensuite mon croissant et boit une gorgée de mon café. Ca fait du bien de manger, surtout après l’effort ! Je lève les yeux vers Jessie en entendant sa remarque. C’est vrai que c’est que maintenant que je remarque qu’elle n’est pas maquillée. Mais la tenue de sport lui va très bien, on devine mieux ses courbes féminines.

« Tu es magnifique, arrête de t’en faire. » Dis-je pour la rassurer.

Mais apparemment ça ne sert à rien. Jessie n’est pas bien dans cette tenue alors je me dépêche de finir mon petit déjeuné, devinant que Jessie voudra bientôt qu’on s’en aille. Mais tout d’un coup, la jeune femme semble toute excitée. Je pose ma tasse en fronçant les sourcils et écoute attentivement sa proposition. J’essaie de la suivre mais quand elle est excitée, j’ai de la peine à bien comprendre chaque mot. Mais je comprends le principal.

« Ca me va ! »

Je lui souris et avale le dernier morceau de mon croissant. Je reprends la laisse de Hendrix et j’embrasse furtivement Jessie sur les lèvres avant que l’on parte chacun de notre côté. La serveuse du café me court après et je comprends vite qu’on est parti sans avoir payé. Je lâche un juron avant de rire avec la jeune femme. Je lui donne l’argent et elle retourne au café. Je me rends compte que depuis hier soir on a beaucoup marché avec Jessie. On n’a jamais emprunté de bus ou de taxi. C’est tellement agréable de pouvoir tout faire à pieds dans une ville. J’ai un sourire béat sur mes lèvres depuis que j’ai quitté le café. Même Hendrix me lance des drôles de regards. C’est l’effet que me fait Jessie. Elle me donne envie de sourire et la vie me semble un peu plus belle. Lorsque j’arrive chez moi, je m’occupe de nourrir mon chien et lui ouvre le balcon pour qu’il puisse sortir. Le pauvre va de nouveau rester un moment seul mais heureusement, il n’est pas rancunier. Je saute sous la douche et en sort avec une serviette autour de la taille pour aller choisir mes vêtements. Un pantalon beige, un t-shirt bleu et basta. Je fouille dans mon armoire et trouve mes patins de hockey. Je les avais pris avec uniquement parce que je suis superstitieux mais finalement, j’ai bien fait. Un coup d’œil à l’horloge me permet de voir que j’ai encore un peu de temps avant de devoir retrouvé Jessie à la patinoire. J’allume donc vite mon ordinateur et me rend sur le site de l’agence qui s’occupe de mon voyage ici. J’envoie un rapide mail pour savoir s’il y a moyen de rallonger mon séjour. Je signe et envoie le mail. Bon, il est temps d’y aller. Je fourre mes patins dans mon sac à dos et empoigne mon skate avant de faire des dernières gratouilles à Hendrix.

« Ne me regarde pas comme ça… Je te promets un gros steak pour demain ! »

Je souris bêtement avant de quitter mon studio pour me rendre à la patinoire. Je suis le plan que Jessie m’a donné et arrive finalement plus rapidement que ce que je pensais grâce à mon skate. J’attends patiemment Jessie, appuyé sur le muret devant la patinoire.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

+ the second date (jessie) Empty
MessageSujet: Re: + the second date (jessie) + the second date (jessie) EmptyJeu 5 Sep - 8:07



+ the second date
Jessie but son café doucement, il était chaud et elle était obligée de souffler dessus souvent pour le refroidir. Alors qu'elle était bien installée en terrasse avec Joshua et son chien, la jeune femme eut une idée, qu'ils rentrent chacun chez eux et qu'ils se retrouvent plus tard à la patinoire, apparemment cette idée plu à Joshua puisqu'il accepta. Jessie se leva et rentra chez elle. Elle se dépêcha d'aller prendre une douche et de mettre ses vêtements au sale. Quelques minutes plus tard, elle sortit de la salle de bain une serviette enroulée autour d'elle. Jessie enfila un jean et un top blanc, elle mit un gilet dans son sac, à la patinoire il ne faisait surement pas la même température qu'à l'extérieur, il fallait qu'elle prévoie le coup. Après s'être séchée les cheveux et s'être maquillée, elle se coiffa.

Alors qu'elle récupérait son sac et qu'elle s'apprêtait à partir de l'appartement son téléphone sonna, elle le trouva au fond de son sac et décrocha sans même regarder. Lucie, l'une de ses amies venaient aux nouvelles, elle s’inquiétait car elle n'avait pas vu Jessie la veille à la soirée où elles étaient toutes invitées.

Jessie sortit difficilement de l'appartement et ferma. Alors qu'elle voulait raccrocher son amie parlait et parlait, lui expliquant que cela faisait presque deux jours qu'elle n'avait pas eu de nouvelles, que Jessie ne leur avait envoyé aucun message et qu'aujourd'hui elles attendaient la jeune femme pour manger, Jessie leva les yeux au ciel tout en soupirant. Elle parlait de son immeuble et accéléra le pas pour rejoindre la patinoire tout en essayant d'expliquer à son amie qu'elle avait eut de nombreux imprévus. Lucie ne laissa pas tomber, elle n'avait pas fini de râler. Jessie écouta son amie jusqu'à ce qu'elle arrive près de la patinoire, elle réussit à raccrocher alors qu'elle arrivait près de Joshua. « Tu n'as pas trop attendu ?» lui demanda-t-elle tout en s'avançant pour déposer un baiser sur les lèvres du jeune homme. Elle se tourna ensuite et partit en direction de l'entrée de la patinoire. Arrivée à l'accueil, elle paya deux entrées et une location de patins car elle n'en avait pas, Joshua déclina l'offre lui expliquant qu'il avait les siens. La jeune Parker continua son chemin avec son ticket pour aller récupérer des patins à sa taille, la jeune femme alla ensuite rejoindre les bancs autour de la patinoire pour enfiler ses patins. Joshua fit la même chose. Alors qu'elle venait de finir de les mettre, elle se tourna vers Joshua et lui fit un bisou sur la joue, avant d'aller sur la glace la jeune femme enfile son gilet. « Je fais quelques tours et après tu m'apprends le hockey, il y a du matériel à disposition là-bas»

Jessie rejoignit rapidement la glace et commença à faire quelques tours, Joshua la rejoignit sur la glace. Cela devait faire des années que la jeune femme n'était pas venue ici, elle n'y allait presque jamais à vrai dire. « Bon, je peux dire sans me tromper que j'ai vraiment perdu la main au patin !» dit-elle en riant. Elle avançait en hésitant et alla jusqu'au bord pour se tenir. « Mais je vais bien arrivée un jour et puis si je tombe tant pis» ajouta-t-elle. Elle lança un sourire à Joshua. Jessie était plus que sûre qu'elle allait tomber, elle ne savait juste pas quand. Elle tenait bien sur les patins mais ses hésitations ne l'aidaient pas. « Alors le Hockey ? Comment ça marche ?»

FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

+ the second date (jessie) Empty
MessageSujet: Re: + the second date (jessie) + the second date (jessie) EmptyDim 8 Sep - 9:02


You got me going crazy. And it scares me.
Lorsque Jessie finit par me rejoindre devant la patinoire, je la vois raccrocher son téléphone portable. J’avais presque oublié qu’elle avait une vie remplie de copines. Lorsque nous nous sommes rencontrés, elle était venue au cinéma entouré de quatre ou cinq filles et pas un seul moment depuis hier soir, je me suis rappelé de ce détail. Elle n’est pas comme moi. Je suis venu ici seul et je ne me suis pas vraiment fait des amis. Passer ces douze dernières heures avec elle était comme être dans un cocon que personne ne pouvait traverser. Il n’y avait que nous. Mais je pense qu’avec ce téléphone, une de ses copines a dû lui demander si elle était toujours en vie. Je me demande si elle lui a parlé de moi ? Si elle lui a dit tout ce qu’on a fait depuis hier soir ? Stop. Je commence à me poser trop de questions. Je peux être une vraie gonzesse parfois. En tout cas, l’attendre valait le coup. Elle est sublime et je suis heureux de revoir son sourire.

« C’n’est pas grave, t’inquiète pas ! »

Je souris et suis la jeune femme à l’intérieur de la patinoire. Immédiatement, je me sens dans mon élément. Mon papa était un grand joueur en Pologne. Il a joué pour des grandes équipes et a parcouru toute la terre pour jouer contre d’autres équipes. Dès que j’ai su marcher, il m’a mis sur des patins et j’ai toujours joué jusqu’à il y a quatre mois en arrière, jusqu’à ce que j’arrive ici. Me retrouver dans cette patinoire, c’est comme enfiler un jogging quand on rentre chez soi, je me sens comme à la maison. On s’installe sur les bancs pour enfiler nos patins. J’adore cette sensation. Jessie m’embrassa sur la joue et descendit sur la glace. Je la regarde en souriant bêtement. Elle est magnifique. Je descends à mon tour sur la glace, heureux de retrouver ce terrain que je maitrise totalement. Je me rends compte que Jessie n’arrête pas de découvrir des choses avec moi. On a parlé photographie pendant des heures, je lui ai appris tout ce que je savais et maintenant on va jouer au hockey. Je rigole un peu en entendant la remarque de Jessie et la rejoins en passant mon bras autour de ses hanches pour la retenir.

« Tu t’en sors très bien ! »

Je lui vole un baiser avant de passer par-dessus la bande pour aller prendre un puck et deux crosses. Je la rejoins et lui donne une canne et lance le puck sur la glace.

« C’est pas bien compliqué. Le but c’est de se faire des passes avec le puck, pour aller marquer entre les deux points rouges que tu vois là-bas. Mais on va y aller doucement de toute manière. »

Je lui souris et recule en faisant glisser le puck avec moi. J’attends que Jessie soit stable sur ses patins et lui passe doucement le puck. Elle le rattrape toute contente, ce qui me fait sourire.

« Si t'arrive à tirer entre les deux points rouges, je t'embrasse! » dis-je en lui montrant les deux points rouges où se dresse normalement un but.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

+ the second date (jessie) Empty
MessageSujet: Re: + the second date (jessie) + the second date (jessie) EmptyMer 11 Sep - 6:24



+ the second date
La jeune Parker était sur la glace, elle avait fait quelques tours de glace pour être sûre de bien tenir sur ses patins. Une fois prête, elle glisse jusqu'à Joshua qui lui explique comment le Hockey fonctionne. Effectivement ce n'est pas bien compliqué, Jessie prend l'une des crosses que Joshua a ramené, elle l'écoute attentivement. Il lui passe alors le puck, apparemment ça s'appelle comme ça, comme quoi il y a toujours des choses à apprendre. Elle le rattrape et sourit en regardant le jeune homme. Elle se doute bien qu'il y est allé doucement. Jessie regarde où sont positionner les deux points rouges et grimace en se disant qu'elle est bien trop loin pour arriver à mettre le puck entre les deux. Elle se met alors de profil et tir une fois, le puck tape contre le bord de la patinoire, mais pas entre les deux points rouges. Elle soupire. Il lui a promis un baiser si elle y arrivait. La jeune femme va chercher le puck pour se replacer. «bon, faut que je m'entraine à viser maintenant » dit-elle en faisait une passe au jeune homme. Les deux jeunes se font plusieurs passes tout en avançant vers les "buts", Jessie commence à prendre ses marques, elle y arrive de mieux en mieux, alors que le puck est contre sa crosse et qu'elle est assez près des points elle tire. Cette fois-ci elle marque. Alors qu'elle est contente et qu'elle s'apprête à sauter, elle glisse et s'étale en beauté sur la glace en riant. Joshua s'approche d'elle rapidement et Jessie se relève en continuant de rire. Elle a mal mais ça passera. «heureusement que tu fais doucement parce que si tu jouais comme tu dois jouer avec ton équipe je n'aurais aucunes. chances »

Les minutes défilent, Jessie après être tombée plusieurs fois parce qu'elle oubliait qu'elle était sur des patins et sur la glace arrive enfin à marquer deux ou trois fois, elle a donc le droit à des bisous. Ils continuent à jouer un moment mais après trois bonnes heures passées à la patinoire Jessie commence à fatiguer, enfin quelque chose qui l'épuise. Elle se tourne vers le jeune homme pour lui dire qu'elle va l'attendre sur les bancs, qu'il peut continuer à jouer s'il le veut. Jessie sort doucement de la glace et s'installe sur le banc, elle enlève les patins et soupire d'aise quand ses pieds sont libres. Joshua la rejoint sur le banc et Jessie dépose un baiser sur sa joue. «j'aimerai bien te faire découvrir mon monde à moi ! » lui lance-t-elle en souriant. Elle a envie de l'emmener danser avec elle, de l'emmener en soirée avec elle, elle a envie de lui faire découvrir la vie qu'elle mène mais d'un autre côté elle a peur qu'il fuit, peur qu'il parte en courant en voyant où elle l'emmène. «J'espère que tu ne partiras pas en courant ! J'aimerai bien que tu viennes avec moi à l'école de danse ou que je te fasse découvrir les lieux où j'aime bien aller »Le téléphone de Jessie sonna, elle se pencha vers son sac et sortit le petit appareil pour lire le SMS qu'elle venait de recevoir, elle était invitée à une soirée chez des amis le lendemain soir, elle sourit en lisant le SMS. «Ça te dirait de m'accompagner à une soirée demain soir ? » lui demanda-t-elle un sourire d'enfant collé sur les lèvres. Elle était ultra-excitée à l'idée qu'il l'accompagne, à l'idée qu'elle aille là-bas avec lui, elle serait ravie qu'il accepte mais elle ne savait pas s'il allait aimer et puis elle avait peur que ses amies décident de le draguer ouvertement, car oui, il fallait bien l'avouer, Joshua était vraiment beau, il avait tout pour lui, tout ce qui fait fondre une fille.

FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

+ the second date (jessie) Empty
MessageSujet: Re: + the second date (jessie) + the second date (jessie) EmptyMer 11 Sep - 18:19


You got me going crazy. And it scares me.
Être sur la glace mais loin de chez moi fit monter une certaine mélancolie en moi tout d'un coup... Je suis heureux depuis que je suis arrivé aux Etats-Unis mais c'est vrai que de temps en temps j'ai un peu le mal du pays. Ici tout est grand et stressant. Les gens vivent à cent à l'heure et c'est vrai que ce n’est pas trop dans nos habitudes en Pologne. Aussi pénible soit elle, ma petite sœur me manque et mon meilleur ami aussi. Mais je lève les yeux vers Jessie et toute ma mélancolie s'envole. Elle est adorable à essayer de tenir sur ses patins. Je ne me rappelle même plus ce que ça fait de ne pas savoir patiner, c'est tellement naturel chez moi. Je propose une sorte de marché à la jeune femme... Si elle arrive à marquer, elle a le droit un baiser mais malheureusement, le puck va taper contre la bande mais sans passer entre les deux points rouges où se dresse normalement un but. J'espère qu'elle n'a pas fait exprès car si oui, la voudrait dire qu'elle ne veut pas de mes baisers et mon égo en prendrait un sacré coup. Je me charge d'aller chercher le puck et le pose sur la glace devant Jessie. Elle me fait une passe et ainsi de suite pendant plusieurs minutes. J'y vais doucement, et Jessie décide de marquer. Je lève les bras en l'air mais la jeune femme a déjà les fesses par terre. Je lâche un petit rire avant de m'approcher d'elle pour l'aider à se relever. « Tomber, c'est le métier qui rentre! » Sa remarque me fait doucement sourire. Un vrai match de hockey c'est complètement différent de ce qu'on est en train de faire. On a des protections pour encaisser les chocs et les coups et on patine à une vitesse assez élevée. Mais je pratique ce sport depuis bien plus longtemps qu'elle donc c'est normal qu'on y aille doucement... Une fois de plus, je me rends compte à quel point les heures passent vite avec Jessie. Elle prend un peu d'assurance, on s'amuse à se faire quelques passes, on rigole bien. C'est un super moment. Mais au bout d'un moment, Jessie me fait signe qu'elle va s'assoir, je hoche la tête et décide de faire quelques tirs pour me remettre un peu en jambes. Je sais très bien que le jour où je rentrerais en Pologne, il me faudra plusieurs entrainements pour être à nouveau bon. Je tire plusieurs fois de suite dans le but avant de tout ranger et d'aller rejoindre la danseuse sur le banc. Je retire mes patins et noue les lacets pour les maintenir ensembles mais je me tends un peu en entendant sa remarque. Son monde? La danse? Je veux bien... Tant qu'elle ne me demande pas de participer! Je suis un horrible danseur et je ne voudrais vraiment pas me ridiculiser devant elle... Je ne réponds rien, faisant semblant d'être très concentré sur mes patins. Elle continue de parler en m'expliquant qu'elle aimerait bien m'emmener à son école de danse. Je me contente de hocher positivement la tête, me rendant compte que ça fait un moment que je n'ai pas beaucoup parlé... « Je ne fuirais pas. » dis-je alors pour prendre la parole et démontrer mon intérêt à la jeune femme. Je ne voudrais pas qu'elle pense qu'elle m'ennuie, ce n'est pas du tout le cas, je n'aime juste pas trop parler. Surtout quand ce n’est pas ma langue. Le téléphone de Jessie détourne son attention. Je baisse les yeux et fouille dans ma propre poche. Sur l'écran de mon téléphone portable, je vois une réponse de l'agence qui s'occupe de mon voyage. Ma gorge se serre mais je n'ai pas le temps de le lire car Jessie a déjà terminé la lecture de son texto. Elle me propose de l'accompagner à une soirée demain. Je lève les sourcils, retenant un rire. Tout comme lors de notre première rencontre, c'est Jessie qui prend les choses en main et qui me propose de sortir avec elle... Cependant, je me demande quel genre de soirée cela va être car si c'est un truc très huppé, j'ai peur de ne pas être à ma place... Et l'autre question qui me tracasse c'est; comment y va-t-on? En temps qu'amis? Car s'il y a d'autres hommes présents à cette soirée et que je devrais rester dans mon coin à la regarder se faire draguer alors que j'en pince pour elle, ça risque d'être difficile. En plus, les gens présents à la soirée ne viendront peut-être pas me parler vu que je ne maitrise pas parfaitement leur langue... Je suis un peu confus tout d'un coup... Mes doigts tripotent la ficelle de mon pull de manière nerveuse. « C'est quoi comme genre de soirée? » demandais-je timidement. Jessie me rassure en me disant que la fête d’une de ses amies. Bon… Etre un peu sociable ne me fera peut-être pas de mal… « J’accepte d’y aller avec toi. » Je lui souris tendrement avant de finalement me rappeler d’un petit détail… « Oh mais je crois que je te dois plusieurs baisers ! » Je lève les sourcils avant de finalement sourire et d’embrasser tendrement la jeune femme. Notre baiser dure quelques secondes, quelques secondes qui me rapprochent de plus en plus à des sentiments envers Jessie. Le genre de choses que je ne peux pas me permettre en ce moment, surtout après la discussion que nous avons eue et parce que je ne sais pas qu’est-ce qui est dit dans le mail que j’ai reçu de l’agence…

FIN DU SUJET




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


+ the second date (jessie) Empty
MessageSujet: Re: + the second date (jessie) + the second date (jessie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

+ the second date (jessie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STRANGERS AT FIRST :: YOUR TURF? WHAT IS THIS WEST SIDE STORY? :: goodbye aren't forever :: PART OF OUR HISTORY-